Posté le : 17 décembre 2013 Par : TeamEuropages

barometre-africa

Si on vous parle souvent des difficultés des entreprises européennes pour se faire connaître, les entrepreneurs africains rencontrent eux aussi certaines difficultés… et de grands succès. Cette infographie par Hopscotch Africa revient justement sur les marques les plus en vue et celles qui ont encore du chemin à parcourir.

C’est un baromètre limité, mais il n’en est pas moins intéressant. Dans cette infographie, Hopscotch Africa s’est penché sur 50 entreprises présentes dans 10 pays francophones, du fait de leur dynamisme sur Internet et de celui de leur secteur privé. Leur premier constat est sans appel : les entreprises les mieux référencées drainent l’essentiel du trafic internet, tandis que 20% des entreprises rassemblent moins de 5% du trafic total. Le déséquilibre est confirmé par une autre statistique : 86% des marques observées sont très peu recherchées sur Google, avec moins de 35 000 requêtes par mois.

Retrouvez le top 5 des entreprises les plus visibles et des pistes d’amélioration dans cette infographie !

Les-entreprises-africaines-encore-peu-visibles-Internet-F

 

Et rappelez-vous : avec Europages, votre visibilité sur le Net est à portée de clic…


Les commentaires sont fermés.