Posté le : 27 janvier 2012 Par : TeamEuropages

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Gilles LAZARE, Directeur LIMO COACH SERVICES  » … Il faudrait qu’Europages devienne plus connu, pour atteindre une notoriété comparable à celle des Pages Jaunes. Les seules personnes qui connaissent bien Europages aujourd’hui sont des spécialistes du référencement. C’est cela qui doit changer, précisément. »

Gilles LAZARE, Directeur LIMO COACH SERVICES

LIMO COACH SERVICES transport de personnes

Pourriez-vous me décrire votre activité ?

Nous faisons du transport de personnes, par le biais de voitures fonctionnelles, notamment des berlines, mais aussi par des mini-vans et des autocars qui ont de vingt à soixante places. Notre cœur de métier est donc le transport de passagers. Ces passagers sont transportés, la plupart du temps, à la demande d’entreprises et à la faveur d’un évènement. Très souvent, nos passagers sont des journalistes, mais aussi parfois simplement des clients ou des VIPs. En général, nous allons les chercher à l’aéroport ou bien dans une des gares de Paris, puis nous les acheminons sur les lieux de l’évènement. Ensuite, dans la soirée, quand ils ont terminé leurs occupations, nous allons les chercher pour les ramener à leur hôtel, à l’aéroport ou bien dans les gares parisiennes.

Qui sont vos clients ?

Ce sont des entreprises.

Comment faites-vous la promotion de votre activité ?

Le bouche à oreille est notre meilleur allié. Beaucoup de nos clients donnent nos coordonnées à d’autres clients. Et nous travaillons avec des filiales qui communiquent nos coordonnées à de nombreux contacts qui se dirigent ensuite vers notre siège. Nos clients nous recommandent également parfois auprès de leurs partenaires voire auprès de leurs sponsors. En marge de cette stratégie, nous faisons aussi de la prospection : nous ciblons les clients avec lesquels nous souhaitons travailler et nous les contactons par téléphone, par courrier, ou bien par internet. Nous effectuons également une veille des évènements qui pourraient nous intéresser.

Dans quelle mesure Europages vous aide à développer votre activité ?

Comme je vous l’ai dit, bien souvent, pour nous, il n’est guère besoin de faire de la promotion. Il s’agit des cas où nos clients viennent vers nous. Et il est très fréquent que ce soit grâce à Europages. Votre site nous apporte de la visibilité, voire même de la notoriété. Grâce à vous, nous avons davantage de fréquentation sur notre site internet. Et chaque jour, nous recevons beaucoup d’interrogations de clients qui veulent des devis. Environ la moitié de ces demandes provient d’Europages. Le reste vient de personnes qui se sont connectées sur notre site internet directement. Mais vous comprendrez qu’il est difficile, a posteriori, de savoir si c’est Europages qui les a dirigés vers notre site internet ou pas …

Avez-vous déjà conclu des affaires grâce à Europages ?

Oui, à de nombreuses reprises, et plus particulièrement il y a deux ans, à la faveur d’un évènement climatique exceptionnel. Tout le monde se souvient du jour où ce volcan islandais était entré en éruption. Alors, des milliers de personnes devant se rendre en Espagne et en Italie se sont retrouvées bloquées dans la partie du monde où elles se trouvaient. Et, beaucoup d’entre elles sont devenues nos clients. Nous les avons transportés par voie terrestre, étant donné qu’ils ne pouvaient pas prendre d’avions, pour les amener là où ils le désiraient.

Êtes-vous satisfait de votre ROI ?

Oui, nous sommes très satisfaits, à tel point que nous essayons de ne pas en parler à nos concurrents, pour ne pas leur donner de bonnes idées …

Quelles sont vos perspectives de développement ?

Nous avons le projet de nous développer vers le Luxembourg, où le marché de la voiture avec chauffeur est assez peu exploité. Je ne vois pas exactement en quoi Europages pourrait nous aider pour le moment. C’est un développement que nous gérons en interne.

Quelles sont les améliorations que vous nous suggérez ?

Il faudrait qu’Europages devienne plus connu, pour atteindre une notoriété comparable à celle des Pages Jaunes. Les seules personnes qui connaissent bien Europages aujourd’hui sont des spécialistes du référencement. C’est cela qui doit changer, précisément. Si vous étiez connu du grand public, ou même des professionnels au sens large, les retombées d’un abonnement seraient décuplées.


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