Posté le : 19 février 2019 Par : BlogEuropages

LinkedIn-Europages

Expert Social Selling et Linkedin, Romain Crema, directeur de l’agence Tomorow Morning, est intervenu lors de la journée Digital Day organisée fin janvier à Annecy par la CCI de Haute-Savoie. Voici ses huit conseils pour tirer le meilleur profit de ce réseau social et attirer des acheteurs BtoB.

LinkedIn : un réseau BtoB. Comme l’a souligné Romain Crema lors de la journée Digital Day, l’intérêt d’utiliser le réseau LinkedIn est le fait de pouvoir promouvoir son identité professionnelle, construire et étoffer un réseau de contacts pertinents et de rester informé tout en communiquant et en partageant son expertise. Autre point important : seulement 1% des utilisateurs de LinkedIn (600 millions dans le monde) met du contenu sur le réseau, du coup l’audience de ceux qui remplissent les deux fils d’actualité de LinkedIn est mécaniquement très importante.

Huit conseils pour le marketing BtoB. Selon Romain Crema, les différences s’amenuisent entre le marketing BtoC et le BtoB car dans les deux cas le futur consommateur veut être alimenté en information. Voici ses six conseils pour utiliser au mieux LinkedIn en marketing BtoB :

  • Construisez un profil social centré sur vos acheteurs ;
  • Organisez vos campagnes de connexion avec vos acheteurs ;
  • Identifiez et rejoignez les groupes de vos acheteurs ;
  • Partagez du contenu qui intéresse vos acheteurs ;
  • Identifiez les contacts engagés et intéressés ;
  • Utilisez l’Inmail pour rentrer en contact ;
  • Programmez votre routine de prospection digitale ;
  • Fidélisez, gardez le contact et élargissez votre réseau.

Et n’oubliez pas non plus de consulter les experts d’Europages qui peuvent vous aider dans vos actions de marketing BtoB !


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