Posté le : 20 juin 2019 Par : BlogEuropages

Wing-Europages

Créée en 2015, la startup Wing aide les PME à se décharger de leur logistique (préparation et expédition de colis) grâce à une plateforme en SAAS. Zoom sur cette société qui vient de recevoir le Grand Prix Moovjee 2019.

La logistique pour les petits volumes. Comme l’explique un des co-fondateurs de la société, Antoine Sentenac, Wing est né d’un constat : les grands groupes ou sites d’e-commerce sous-traitent les phases d’emballage et d’expédition à des logisticiens, mais ceux-ci ne sont pas intéressés par les business plus réduits, aux volumes inférieurs à 1 000 colis par mois. C’est pour ces entreprises que Wing a développé cette solution logistique. L’objectif est de diminuer leurs coûts et d’optimiser leur schéma logistique en leur permettant de se rapprocher des plus hauts standards du e-commerce, afin de lutter à « armes égales » avec les e-leaders du marché.

Quel mode de fonctionnement ? Concrètement, Wing offre un panel complet de services logistiques via une plateforme en SAAS. La société collecte les articles que ses clients ont vendus en ligne, les emballe dans ses ateliers et les expédie dans le monde entier, grâce à ses partenaires de transport. Wing assure également le service après-vente en gérant les problèmes de livraison et en prenant en charge les remboursements pour ses clients. Présente à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux, la société a dégagé un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2018.

Récompensée par un prix Moovjee. Wing a été récompensée par le Grand Prix Moovjee 2019. Le Prix Moovjee est le premier prix national ouvert aux jeunes et aux étudiants entrepreneurs âgés de 18 à 30 ans inclus, du CAP au Bac +5, en formation ou ayant terminé leurs études. Les lauréats bénéficient d’une dotation globale de 150 000 euros, d’un accompagnement au programme de mentorat du Moovjee et d’une belle visibilité médiatique.

Et pour vous rendre visible de vos partenaires et clients, pensez à vous inscrire sur Europages !


Les commentaires sont fermés.