Posté le : 2 mai 2018 Par : BlogEuropages

Equipements-EulerHermes-Europages

Après de très bons chiffres 2017, la croissance devrait se poursuivre pour le secteur des machines et biens d’équipements pour l’industrie au niveau mondial et particulièrement en Europe, selon l’analyse de l’assureur crédit Euler Hermes. Détail des chiffres.

Indicateurs au beau fixe. Dans son rapport sur les perspectives globales pour 2018 par secteurs d’activités, l’assureur crédit Euler Hermes estime que le secteur des machines et biens d’équipement pour l’industrie se porte très bien (voir le rapport). Ce secteur est étroitement lié à la croissance économique, estime Euler Hermes avec une année 2017 qui s’est avérée être la meilleure depuis 2011 dans la plupart des régions dans le monde. Pour 2018, l’assureur crédit continue de tabler sur de très bonnes perspectives pour le secteur avec une croissance globale de l’export estimée à 6,8%.

Construction : croissance de 3,4%. Le seul secteur des équipements lié à la construction devrait croître de 3,4%, estime Euler Hermes. Pour l’assureur crédit, ce secteur devrait rester dynamique malgré un ralentissement annoncé en Chine. De nouveaux investissements sont également prévus aux Etats-Unis. Malgré la hausse des prix des matières premières, l’ensemble du secteur des machines et biens d’équipement pour l’industrie devrait croître de 34%, selon les chiffres de Bloomberg. Parmi les sous-secteurs les plus dynamiques, on peut citer la robotique et les machines pour l’industrie lourde.

Top 3 des acteurs majeurs. Selon le classement d’Euler Hermes, on trouve dans le top 3 mondial des pays les plus importants du secteur : la Chine (1er producteur et 1er exportateur), les Etats-Unis (1er importateur et 2ème producteur) et l’Allemagne (2ème exportateur et 3ème importateur).

Et pour trouver un partenaire/fournisseur dans le secteur des machines et équipements pour l’industrie, pensez à consulter la page secteur d’Europages intitulée « Construction mécanique et industrie – Equipements » avec 283 933 entreprises enregistrées, dont 45% de fabricants/producteurs et avec 35% d’entreprises allemandes. Une carte interactive indique également tous les flux de recherche effectués sur Europages pays par pays dans ce secteur.

Recherches machines Europages


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *