Posté le : 12 février 2020 Par : BlogEuropages

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Face à la montée en puissance des réseaux sociaux dans le domaine du marketing BtoB, le cabinet Content Marketing Institute donne quelques règles à suivre en 2020 pour toucher le maximum de clients. Voici une sélection de trois principaux conseils.

Sélectionnez le réseau social approprié pour la publicité. Selon l’étude du Content Marketing Institute réalisée sur les tendances du marketing B2B en 2020 en Amérique du Nord, 72% des marketeurs B2B ont privilégié la publicité sur les réseaux sociaux durant les 12 derniers mois pour augmenter leur visibilité face à d’autres canaux. Pour être sûr d’atteindre sa cible, il est important de sélectionner le réseau social le plus adapté à votre entreprise. Pour cela, analysez vos données de trafic attentivement pour voir quel est le réseau social qui draine le plus de trafic vers votre site. Si par exemple, c’est Twitter qui déclenche le plus de trafic vers votre site, choisissez ce réseau pour y faire de la publicité.

Facebook : utilisez le test A/B d’Adds Manager. Si Facebook amène de nombreux clients vers votre site, il est important d’utiliser au mieux la publicité sur ce réseau social. Des cours en ligne gratuits existent sur ce sujet : voir lien. Selon le Content Marketing Institute, il est par exemple judicieux d’utiliser le test A/B qui vous permet de modifier des variables telles que le contenu, l’audience ou le placement de votre publicité, afin de déterminer quelle stratégie est la plus efficace et d’améliorer vos futures campagnes. Le test par répartition est disponible en ligne, voir lien.

Instagram : utilisez les bons hashtags. Pour le réseau Instagram qui est de plus en plus utilisé par les jeunes, pensez à utiliser les hashtags les plus populaires correspondant à votre secteur d’activité. Il ne sert à rien de multiplier le nombre de hashtags : entre 5 à 10 suffisent. Vous pouvez également créer deux ou trois hashtags spécifiques à votre marque. Enfin, pensez à engager votre communauté de fans en les faisant réagir à vos différents posts.

Et n’oubliez pas de faire appel aux conseillers d’Europages pour tout conseil en stratégie marketing B2B !


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