Posté le : 30 juillet 2013 Par : TeamEuropages

Mouse

Comment s’ouvrir les portes du succès dans le monde du business to business (B2B) ? De la phase pré-clic au suivi du client, Europages vous aide à identifier les outils qui permettront à votre entreprise de percer.

Augmenter le nombre de visites sur votre site Internet, c’est une bonne chose, mais ce n’est pas suffisant. En B2B, le chemin est long avant de faire d’un simple visiteur un client satisfait, décidé à recommander votre entreprise. Chez Europages, nous avons identifié trois phases fondamentales : la phase pré-clic, la phase post-clic, et la phase post-conversion. Derrière ces termes un peu obscurs se trouvent les clefs de votre réussite. Première partie de notre petite série consacrée au marketing B2B.

Le « marketing pré-clic », ou « Comment conduire les internautes jusqu’à mon site Internet ? »

La hantise des entrepreneurs, c’est de disparaître éclipsé par la concurrence. Pour ceux qui ont une activité en ligne, ce risque est d’autant plus grand : être mieux référencé ou acheter des adwords sont souvent les clefs du succès. Sur Internet, ne pas être trouvé est malheureusement synonyme de difficultés commerciales… Le positionnement est donc une affaire cruciale, qui doit être au coeur de la stratégie online des entreprises B2B. L’oublier, c’est se condamner à ne jamais avoir de clients.

Ce que l’on cherche à obtenir :

Les clics sont l’indicateur le plus efficace de votre stratégie pré-clic. Si vous avez de nombreuses visites, vous pouvez en conclure que votre SEO et vos achats d’adwords ou d’espaces publicitaires sont bons. S’ils manquent, explorez quelques pistes classiques : vos mots-clefs sont-ils pertinents ?  Visez-vous des mots fréquemments recherchés sur les principaux moteurs de recherche ?

 

Marketing-B2B

 

Les outils à votre disposition :

  • Le SEO, ou Search Engine Optimization, qui permet à un site web d’être trouvé rapidement lors d’une recherche sur Internet.
  • Les solutions de pay-per-clic ou adwords, qui permettent d’acheter des liens en première page des résultats des moteurs de recherche, pour un coût parfois important.
  • Les publicités sur Internet, qui s’affichent lorsqu’un internaute consulte un site tiers.

Ce qu’Europages peut faire pour vous :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.