Posté le : 31 juillet 2013 Par : TeamEuropages

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Comment s’ouvrir les portes du succès dans le monde du business to business (B2B) ? De la phase pré-clic au suivi du client, Europages vous aide à identifier les outils qui permettront à votre entreprise de percer. Voici la seconde partie de notre série !

Les experts en SEO qui s’égarent peuvent parfois laisser entendre qu’un bon  référencement suffit à lui seul à ouvrir les portes du succès. Dans le B2B, pourtant, la route est encore longue avant d’obtenir ses premières ventes, car le processus d’achat est plus long, et la confiance plus difficile à obtenir.

Le marketing post-clic ou « Comment amener les visiteurs à partager leurs informations de contact avec votre entreprise ? »

Une fois qu’un visiteur parvient sur votre site, il ne s’agit pas forcément, comme dans le B2C, de déclencher immédiatement la vente. Les décisions dans le monde du B2B sont plus lentes et le processus plus complexes. La plupart des sites spécialisés dans le B2B s’appuient donc sur des procédés permettant de ne pas perdre la relation avec le visiteur même une fois que celui-ci a quitté le site.

Ce que l’on cherche à obtenir :

Les leads représentent un client potentiel dont on dispose des informations de contact. Ce sont ces leads qui devraient être la priorité de votre stratégie post-clic.

Les outils à votre disposition :

  • Des  « landing page », ou pages d’accueil, qui facilitent la prise de contact.
  • Des formulaires de demande de devis ou de demandes d’informations, où le visiteur laisse ses coordonnées
  • Des offres spéciales
  • Des catalogues, des guides ou des manuels, dont l’accès ne devrait être possible que si le visiteur laisse ses coordonnées.

Ce qu’Europages peut faire pour vous :

 

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