Posté le : 29 octobre 2013 Par : TeamEuropages

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Il faut bien l’admettre : les entreprises B2B n’ont pas la vie facile sur les réseaux sociaux. Souvent moins attirantes que les compagnies grand public, elles peinent à trouver leur place et à générer autant d’attention que leurs cousines. Cette infographie par Spotlight Communications vous donne les clefs pour comprendre comment améliorer votre image.

Les dirigeants de PME, particulièrement dans le B2B, méconnaissent parfois le pouvoir des réseaux sociaux. Et pourtant, comme nous l’apprend cette infographie réalisée par Spotlight Communications, ceux-ci peuvent être très utiles ! Parmi les raisons qui ont décidé les professionnels à franchir le pas, 83% entendent améliorer la publicité faite à leur marque, et 55% d’entre eux souhaitent renforcer le lien de confiance qu’ils entretiennent avec leurs clients. Les effets sont généralement positifs, et se traduisent par un accroissement de la reconnaissance de la marque, par une augmentation du trafic vers les sites des entreprises, et par une meilleure connaissance du marché grâce à la veille sur les réseaux sociaux.

En revanche, en B2B, tous les réseaux ne se valent pas. Au panthéon des medias les plus utilisés, Facebook, Twitter, LinkedIn et Youtube arrivent nettement en tête, mais dans différentes mesures selon les utilisations qui en sont faites. Ainsi, les acheteurs B2B déclarent surtout utiliser LinkedIn pour trouver les meilleurs produits, mais Facebook est davantage plébiscité pour mener des campagnes marketing. LinkedIn, Facebook et Twitter sont en revanche sur un pied d’égalité pour le partage de contenu.

Cette infographie nous apprend aussi que les réseaux sociaux ont apporté en moyenne de nouveaux clients à 45% des entreprises B2B inscrites sur LinkedIn, et que les professionnels du B2B qui utilisent régulièrement Twitter obtiennent en moyenne 2 fois plus de leads que ceux qui ne sont pas présents sur les réseaux. Par ailleurs, 80% des entreprises B2B utilisent les réseaux sociaux pour analyser les comportements de leurs concurrents.

 

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Et vous, utilisez-vous les réseaux sociaux pour votre entreprise ?


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