Posté le : 3 juillet 2017 Par : BlogEuropages

Medtech-Europages

Le secteur des Medtechs (ou technologies médicales) est en plein boom. C’est dans ce cadre que le groupe français Urgo lance un programme d’accompagnement de startups. Candidatures possibles jusqu’en septembre.

Un an d’accompagnement proposé par Urgo. Le groupe français Urgo, spécialisé dans la cicatrisation et la compression thérapeutique et pionnier dans les Medtechs, vient de lancer un programme d’accompagnement de startups dans le secteur des technologies médicales sous le nom de URGO Mentorship Program. Ce programme sur-mesure s’adresse aux startups désireuses d’être accompagnées par un partenaire industriel, afin de réussir avec succès leur lancement. Il est gratuit et il dure environ un an (cela dépendra des besoins de la startup). Concrètement, le groupe Urgo apportera son appui à la startup sélectionnée sur les questions touchant au marketing, au business model, aux essais cliniques, à la propriété intellectuelle, au passage du prototype au stade industriel (scale up), ou encore à l’accès et à la mise sur le marché. Cet accompagnement prendra la forme de rencontres à Paris, à Dijon ou via téléphone et vidéo-conférence.

Les conditions pour y participer. Plusieurs conditions sont fixées pour candidater :

– Le projet doit concerner un produit ou un service dans les domaines suivants : médecine esthétique ou chirurgie plastique, cicatrisation (depuis la médecine de ville jusqu’au bloc opératoire), compression & thérapie vasculaire, marchés adjacents ou proches de ceux mentionnés ci-dessus, ainsi que les services associés aux marchés ci-dessus: santé numérique, objets connectés ;

– Le projet doit concerner les Dispositifs Médicaux (DM) et la société doit avoir déjà réalisé un prototype ou un Produit Minimum Viable (Minimum Viable Product, MVP) ;

– Le temps de développement produit pour accéder au marché est inférieur à 5 ans ;

– Le projet propose un produit différenciant, une protection par brevet/propriété industrielle, une preuve de concept clinique (études précliniques, cas cliniques, étude pilote).

Des partenariats stratégiques envisagés. L’objectif d’un tel programme est pour le groupe Urgo de trouver de futurs partenaires innovants. « Au cours du programme, la start-up et Urgo pourront bénéficier de leur proximité pour envisager des partenariats stratégiques au-delà du mentorat (participation au capital, co-développement, commercialisation de produits et services…) », indique le groupe. Le processus de sélection se déroulera du 8 juin à septembre 2017. Le choix de l’entreprise se fera en octobre tandis que l’accompagnement démarrera fin 2017. A vos claviers !

Et pour trouver des partenaires et/ou des clients dans le secteur des Dispositifs médicaux, allez dans la rubrique Dispositifs Médicaux d’Europages !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *