Posté le : 21 mars 2019 Par : BlogEuropages

Membership-Europages

Pour répondre à une demande accrue des détaillants asiatiques pour les produits de marques étrangers, il peut être intéressant d’utiliser la plateforme de e-commerce BtoB Membersheep. Basée sur la blockchain avec l’utilisation d’une crypto-monnaie, cette plateforme met en relation des marques américaines et européennes à des acheteurs asiatiques.

Le principe de la plateforme. Concrètement, la plateforme BtoB Membersheep s’occupe de trouver des partenaires (marques et détaillants), d’effectuer les contrôles de réputation, de passer et confirmer les commandes, de gérer les paiements et enfin de garantir des transactions sûres tout en traitant les expéditions et les formalités douanières. Les transactions se font grâce à la propre crypto-monnaie de Membersheep  : le Sheepcoin. L’entreprise compte 15 employés à Hong Kong et à Shanghai. Les membres de l’équipe ont tous une expérience de la blockchain et / ou du commerce électronique et travaillaient auparavant dans des sociétés telles que Groupon ou Uber.

Secteurs de la mode, du sport et des cosmétiques. Les principaux produits revendus sont des articles de mode (chaussures, vêtements) et de sport ainsi que des cosmétiques. Ceux-ci proviennent de plus de 1 000 références marques américaines et européennes. Membersheep travaille déjà avec une gamme de vendeurs qui représentent des marques telles que Adidas, Balmain, Casio, Caudalie, Chanel, Carhartt, Fossil, La Roche Posay, Lacoste, L’Oreal, Nike… Plus de 15 000 détaillants asiatiques sont inscrits sur cette plateforme et peuvent ainsi acheter des produits américains et européens à des prix de gros.

Le marché chinois visé en priorité. La Chine détient le potentiel et les possibilités de commercialisation les plus élevés de tous les marchés transfrontaliers du commerce électronique. Celui-ci connaît chaque année une croissance à deux chiffres, quand, dans le même temps, le pouvoir d’achat de la classe moyenne chinoise est en pleine croissance. Les détaillants chinois s’approvisionnent de plus en plus à l’étranger en produits de marque.

Et pour vous rendre visible auprès des acheteurs asiatiques, pensez à vous inscrire sur Europages !


Les commentaires sont fermés.