Posté le : 26 septembre 2019 Par : BlogEuropages

Metallurgie-Europages

La métallurgie et le travail des métaux est un des secteurs où il y a le plus de recherches effectuées par les acheteurs B2B présents sur Europages. Voici, à partir de nos statistiques internes, le top 10 des rubriques les plus recherchées, le top 10 des acheteurs par pays ainsi que le top 4 des entreprises les plus consultées du secteur sur une période d’un an.

Top 10 des produits les plus recherchés. Sur les douze derniers mois, on trouve en tête des produits les plus recherchés :

  • les aciers et les métaux pour l’usinage (323 769 recherches) ;
  • la construction métallique lourde (177 375 recherches) ;
  • les aciers (150 688 recherches).

Viennent ensuite successivement : l’aluminium et les alliages, les aciers et métaux pour le traitement de surface et le revêtement, la fonderie d’aluminium, la robinetterie industrielle, les moules pour matières plastiques et caoutchouc, la boulonnerie et les roulements à billes, à aiguilles et à rouleaux.

Top 10 des pays qui cherchent. Selon les données cumulées au cours des douze derniers mois, l’Italie arrive en tête, avec près de 599 979 visiteurs italiens ayant effectué des recherches, devant la France (540 403 recherches) et l’Allemagne (370 909 recherches). On trouve ensuite la Chine, la Turquie, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Inde, les Etats-Unis, et la Pologne.

Top 4 des entreprises les plus consultées. Selon les statistiques d’Europages, on trouve en premier la société française LBI (Les Bronzes d’Industrie) qui est une fonderie de moulage par centrifugation. Vient ensuite en seconde position la société indienne ABM Tools (outillage à main sans moteur), puis en troisième position la société allemande Basedo Steel spécialisée dans les aciers. Enfin, on trouve en quatrième position la société française Lebronze Alloys, née de l’intégration de sociétés spécialisées dans le développement et la production de composants techniques en divers alliages.

Au total, ce sont près de 5 millions de recherches qui ont été effectuées sur Europages dans le secteur de la métallurgie et du travail des métaux sur les 12 derniers mois, ce qui en fait le quatrième secteur le plus recherché. Pensez à utiliser Europages et son moteur de recherche détaillé par secteur pour trouver un fournisseur et à créer votre propre E*Page si vous voulez vous rendre visible !


Les commentaires sont fermés.