Posté le : 1 juin 2018 Par : BlogEuropages

Microelectronique-Europages

Diatomic, un réseau paneuropéen de Digital Innovation Hubs, lance un appel à projets auprès de PME et ETI européennes pour financer des applications basées sur la microélectronique avancée et les systèmes intelligents, ciblant la santé, l’agriculture et l’industrie.

Des financements de 1,5 million d’euros. L’objectif de Diatomic est de soutenir des projets innovants et modulaires qui déboucheront sur des applications produits et services basées sur l’électronique intelligente et les systèmes intelligents. Ciblant les secteurs de la santé, de l’agroalimentaire, et de l’industrie, Diatomic offre jusqu’à 200 000 euros de financement par projet, couvrant notamment les plateformes d’essai de technologies, mais aussi un soutien commercial sur mesure, à la conception accélérée, au développement et au prototypage de produits et services issus du marché. Pour ce premier appel à projets, un total de 1,5 million d’euros de financement est prévu.

Appel ouvert jusqu’au 15 juin. L’appel à projets est ouvert aux consortia réunissant de 2 à 3 partenaires : PME ou ETI (entreprise de taille intermédiaire) et centres académiques (centres de recherche, universités, etc.) se présentant ensemble comme des utilisateurs finaux ou des pourvoyeurs de technologie, et pouvant bénéficier de l’intégration de la microélectronique et des systèmes intelligents dans leur secteur (santé, agroalimentaire, industrie). Pour candidater, cliquez sur ce lien. Le pôle de compétitivité français Systematic propose d’accompagner les entreprises françaises, cliquez ici pour cela.

Le réseau Diatomic. Créé par l’Union européenne au titre de la « Smart Anything Everywhere Initiative », le réseau Diatomic regroupe neuf partenaires issus de sept pays comprenant des centres de recherche technologiques (Fraunhofer IPA, Instituto Pedro Nunes and BioSense), des centres de compétences (Intrasoft Intl, Libellium and Synelixis), un consultant en innovation (InoSens), la communauté de PME F6S et des investisseurs comme FastTrack, voir le détail des partenaires. Un deuxième appel à projet sera lancé fin 2018. Au total il est prévu de débourser 3 millions d’euros de financements.

Et pour trouver des partenaires européens dans le domaine de l’électronique, faites une recherche dans ce domaine sur Europages et/ou inscrivez vous pour vous rendre visible auprès de futurs fournisseurs ou clients !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *