Posté le : 13 juin 2019 Par : BlogEuropages

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Le comité USA des CCE (conseillers du commerce extérieur) organise à New-York du 4 au 8 septembre prochains la 1ère édition de la French Fashion Week New York dont le but sera de réunir différents acteurs de la mode française sur le sol américain.

Donner de la visibilité. Initié par le comité USA des Conseillers du commerce extérieur (CCE), cet événement répond à un double constat: la mode française est la première branche industrielle exportatrice du pays, mais elle est fortement sous-représentée aux Etats-Unis, premier importateur mondial. Le principal objectif de la French Fashion Week de New York sera de permettre à des petites entreprises de talent, qui sont des acteurs essentiels de la mode française, d’engendrer des opportunités business avec les acteurs du marché américain : acheteurs, distributeurs, showrooms, influenceurs, médias, investisseurs et consommateurs américains.

40 PME présentes. A ce jour, près de 40 acteurs ont d’ores et déjà confirmé leur présence à l’événement. De nombreux métiers seront représentés tels que des créateurs émergents de la haute-couture et de la mode, des ateliers de fabrication et des artisans d’exception, des entreprises de la Fashion Tech française ou encore des marques de mode responsable. On compte également une vingtaine d’Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) menées par Luc Lesénécal, également CCE. Des défilés personnalisés, un espace showroom « à la française », des espaces de démonstrations de « savoir-faire », mais aussi des rendez-vous et des événements B2B seront organisés.

Quelques noms. Parmi les participants, on peut citer deux marques émergentes sélectionnées par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode : Mazarine Paris, lauréate du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris en 2015, et Clara Daguin, qui associe travail artisanal et technologies émergentes. Seront également présents Sami Nouri, créateur couture qui a fait ses classes chez Jean-Paul Gaultier ; l’entreprise Saint James, labellisée EPV, la Maison Jaubalet, joaillier de la Place Vendôme spécialiste du sur-mesure ; les Jeans 1083, la marque de jeans bio made in France ; Poétique Paris, maison de mode française 100% vegan ou encore l’Atelier Alienor, marque éthique française née au cœur du Texas. On compte également les Etablissements Thierry et l’Atelier Marque & Mod qui travaillent pour les plus grandes maisons de couture françaises.

Et pour vous rendre visible auprès de futurs partenaires aux USA, pensez à créer une E*Page comme l’ont déjà fait les Tricots Saint James ou l’Atelier Marque & Mod !


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