Posté le : 20 septembre 2016 Par : TeamEuropages

page produits europages b2b

Présenter ses produits à une audience d’acheteurs B2B internationaux est devenu incontournable pour développer son business. Avec son nouveau service, EUROPAGES vous offre désormais la possibilité de publier vous-même vos pages produits. En toute simplicité !

De l’importance des produits sur le web

Le web est votre vitrine à l’international. De nombreuses études mettent en évidence le rôle majeur d’Internet dans toutes les phases de recherche et de sélection de produits et de fournisseurs. Les acheteurs B2B internationaux débutent leurs recherches de solutions sur un moteur de recherche – notamment sur les différentes versions linguistiques de Google – et pré-sélectionnent les entreprises en fonction des informations qu’ils trouvent sur le web. A l’issue de cette phase de « short-list », les acheteurs contacteront les fournisseurs pour de plus amples informations. Dès lors, projeter son catalogue de produits sur le web est la condition nécessaire pour émerger lors de ces recherches. Cette démarche de publication structurée de contenus sur internet est l’une des composantes d’une stratégie de « marketing entrant » (« inbound marketing »). En déployant une telle stratégie, l’entreprise « se laisse trouver » par les acheteurs au bon moment, plutôt que d’inonder ses prospects, à l’aveugle, d’informations pas nécessairement pertinentes, émises souvent au mauvais moment : trop tôt quand le besoin n’a pas émergé, ou trop tard, quand l’achat a été déjà effectué !

Vos produits présentés à des acheteurs B2B

Europages vous offre désormais la possibilité de publier vous-même vos produits sur votre E*Page ! Vos Pages Produits, structurées et optimisées par les experts SEO d’Europages, bénéficient du trafic qualifié du site Europages et s’affichent lors de recherches contenant les mots clés que vous aurez spécifiés. L’audience d’Europages est essentiellement constituée d’acheteurs internationaux – à 72% européens – en phase de recherche de solutions ou de pré-sélection de fournisseurs. En exposant vos produits à cette cible de professionnels, vous dynamisez la présence digitale de votre entreprise et augmentez vos chances d’être identifié et consulté.

A vous de jouer !

Les membres gratuits d’Europages disposent d’un espace sécurisé leur permettant de publier jusqu’à 10 pages produits. Dotées d’un contenu est structuré et optimisé pour l’indexation grâce aux robots des moteurs de recherche, Les pages produits peuvent renseigner les informations suivantes :

  • europages-produits-catalogue-b2bUne photo du produit ou une illustration du service ;
  • Un nom et complément du nom du produit ;
  • Une description détaillée du produit de     1 000 caractères ;
  • Le lien URL du produit sur votre site ;
  • Une catégorie de produits et 3 mots-clés (pour la bonne indexation du produit ou service dans les moteurs de recherche).

Pour tirer pleinement parti de ce nouveau service, veillez à décrire précisément chacun de vos produits, en employant les mots techniques correspondant à votre métier. Mettez-vous à la place d’un acheteur professionnel : quels termes utiliserait-il pour rechercher votre produit ?

Pour des pages produits plus riches encore, devenez client Europages, et complétez votre contenu :

  • Jusqu’à 4 photos complémentaires ;
  • Des caractéristiques techniques du produit structurées sous forme de tableau ;
  • Le prix du produit ;
  • Jusqu’à 4 documents PDF pour présenter votre produit : une fiche technique du produit ou un schéma de montage par exemple ;
  • Une vidéo du produit.

Après publication de vos Pages Produits, votre E*Page s’enrichit automatiquement d’un nouvel onglet « Produits » que les visiteurs pourront découvrir en visitant votre page.

Connectez-vous dès maintenant à votre compte myEuropages et exposez vos produits au monde entier !

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