Posté le : 4 avril 2018 Par : BlogEuropages

Masolutionnumerique-Europages

La Région Auvergne Rhône-Alpes (AURA) vient de lancer un nouveau portail internet, Ma-Solution-Numérique.fr, destiné à aider de façon concrète les TPE et les PME dans leur projet de transformation numérique. Mode d’emploi de ce guichet unique qui permet à tous les entrepreneurs de s’orienter plus facilement vers les accompagnements les plus efficaces.

Un guichet unique interactif. L’objectif affiché par la Région est clair : fédérer les dispositifs existants en matière de numérique et les rendre plus lisibles. Cela permet à l’entrepreneur de trouver facilement les réponses à ses questions. Concrètement, les entreprises entrent sur le site Ma-Solution-Numérique.fr dans un parcours qui part de leur questionnement du moment et les oriente pas à pas vers une sélection dinformations utiles pour concrétiser leurs projets et vers les dispositifs d’accompagnement adaptés à leurs besoins. En outre, cette plateforme est évolutive et intégrera les nouveautés en matière d’événements, de dispositifs, et de ressources.

Trois rubriques selon ses besoins. Trois rubriques sont proposées sur le site :
– Je prépare ma transformation. On peut retrouver dans cette rubrique tous les programmes d’aide de la Région pour favoriser la transformation numérique de l’entreprise comme le programme Ambition PME, le diagnostic numérique de la CNRA, ou encore le Smart PME1 ;
– Je me forme. Une carte des organismes de formation numérique est proposée ainsi que plusieurs Moocs (tutoriels en ligne gratuits) sur la transformation de l’entreprise ;
– Je pilote ma transformation numérique. Dans cette dernière rubrique, on trouve notamment un service de mise en relation avec un prestataire de la région proposé à partir de la liste des adhérents du cluster régional Digital League, qui regroupe 500 entreprises et écoles du numérique, et les contacts référencés sur l’annuaire des prestataires du numérique régional, qui réunit 1475 inscrits.

Des outils ouverts à tous les entrepreneurs. Ma-Solution-Numerique.fr propose en outre d’accéder à des outils pour lancer en quelques clics des actions concrètes comme par exemple publier une offre d’emploi sur les réseaux sociaux ou être mis en relation avec un prestataire qualifié. Au total, la Région prévoit d’investir plus de 36 millions d’euros avec l’ensemble de ses partenaires réunis au sein de l’Espace Numérique Entreprises pour accompagner chaque année 40 000 entreprises. Pour accroitre leur visibilité sur Internet, les TPE/PME pourront aussi bénéficier d’ « Atout visibilité » et de « bons TIC de 500€ ». En outre, le programme « Atouts numérique » désormais étendu à l’Auvergne et disponible pour plus 500 entreprises, sera ouvert aux agriculteurs, aux repreneurs et aux créateurs d’entreprises.

Et dans le cadre de votre stratégie digitale, pensez à inscrire votre entreprise sur Europages, ceci vous permettra de développer votre visibilité sur le web.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *