B2Blog

Créée par trois co-fondateurs spécialistes du domaine de l’industrie, la plateforme Factorys est la première communauté de partage en ligne de ressources humaines et matérielles pour les industriels.

Pour vendre des biens industriels aux Allemands, il faut faire état de savoir-faire spécifiques, de capacités particulières et d’expertises avérées. Décryptage de ce marché par Gilles Untereiner, qui vient de réaliser un Mooc auprès de l’Université de Bpifrance sur l’approche du marché allemand pour les entreprises françaises.

Si, en France, des arguments de vente comme la nouveauté ou le design peuvent aider à vendre des biens de consommation, cela n’est pas le cas en Allemagne. Décryptage de ce marché très conservateur par Gilles Untereiner, qui vient de réaliser un Mooc auprès de l’Université de Bpifrance sur l’approche du marché allemand pour les entreprises françaises.

Après le rejet à la mi-janvier par le Parlement britannique de l’accord de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, une note du ministère de l’Economie français explique de manière concrète comment se préparer à une sortie sans accord.

Spécialiste de l’Allemagne, Gilles Untereiner a réalisé un Mooc auprès de l’Université de Bpifrance sur l’approche du marché allemand pour les entreprises françaises. Voici un résumé du premier chapitre consacré à la stratégie à mettre en œuvre pour aborder ce marché bien spécifique.

Parmi les pays d’Europe centrale, la Tchéquie offre aujourd’hui l’économie la plus industrialisée et la plus développée. La Chambre de commerce franco-tchèque dresse un panorama des secteurs clés où il est intéressant d’investir.

Expert Social Selling et Linkedin, Romain Crema, directeur de l’agence Tomorow Morning, est intervenu lors de la journée Digital Day organisée fin janvier à Annecy par la CCI de Haute-Savoie. Voici ses huit conseils pour tirer le meilleur profit de ce réseau social et attirer des acheteurs BtoB.

Quatrième pays le plus peuplé du monde, l’Indonésie représente un marché au potentiel considérable pour le secteur de la santé. Le Bureau Indonésie de l’agence Business France organise du 25 au 26 mars prochains à Jakarta des rencontres acheteurs dans ce domaine.

L’agroalimentaire représente un secteur clé pour le Ghana avec notamment de nombreuses industries de transformation installées dans ce pays. Tour d’horizon des potentialités d’affaires existant dans ce domaine avec la CCI France-Ghana.

Grâce à la taille de sa population (146,9 millions d’habitants en 2018), à ses richesses naturelles (8ème réserve de pétrole mondiale, 1ère réserve de gaz naturel), et à sa main d’oeuvre qualifiée, la Russie dispose d’une attractivité et d’un potentiel grandissants. La CCI France-Russie a identifié six secteurs porteurs où investir.