Posté le : 18 mai 2017 Par : BlogEuropages

AeroportSchiphol

Le secteur aéronautique est en plein essor aux Pays-Bas avec le développement de l’aéroport de Schiphol, devenu 2ème aéroport mondial, et la présence sur le territoire de cet aéroport des entreprises KLM, Fokker, Airbus et Vanderlande Industries.

L’aéroport en plein boom. Au regard des destinations et correspondances, Schiphol est le deuxième aéroport mondial et également le troisième aéroport le plus fréquenté à l’échelle mondiale, signale la CCI France-Pays-Bas. Les activités à Schiphol se sont tellement accrues, que l’aéroport a quasiment atteint son niveau de saturation, qui est de 500 000 mouvements d’avions par an. La croissance KLM-Air France n’est pas la seule cause de cette transformation : les entreprises low-cost ont de leur côté augmenté leur activité de 26% en 2016. Le chiffre d´affaire de KLM était de plus de 24 millions d´euros en 2016 et celui de Schiphol de 1,43 milliards d’euros.

L’industrie aéronautique, pilier de l’économie. En 2015, les secteurs de l’aéronautique et aérospatial néerlandais ont réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros. L´industrie aéronautique des Pays-Bas se spécialise plus particulièrement aujourd’hui dans le câblage, les trains d’atterrissage et les composites plastiques. Parmi les sociétés poids lourds du secteur, on compte le constructeur d’avions Fokker, créé en 1919 et racheté en 1996 par le groupe aéronautique néerlandais Stork, Airbus Defence and Space Netherlands B.V, qui est la plus grande entreprise spatiale des Pays-Bas ou encore Vanderlande Industries, société créée en 1945, spécialisée dans les systèmes de tri de bagages à Schiphol, qui a réussi à s’imposer en conquérant 30% du marché et en réalisant un chiffre d’affaire de 1,14 milliards d’euros.

Des opportunités à saisir. Pilier de l’économie néerlandaise, le secteur de l’aéronautique est très dynamique aux Pays-Bas. De nombreux investissements sont réalisés et le pays est favorable aux développements et innovations. Ces activités sont notamment promues par le cluster Aerospace, qui est composé de cinq acteurs : Koninklijke Luchtmacht, Fokker Technologies, Airbus Defense and Space Netherlands, NLR (Centre aérospatial néerlandais) et la faculté de l’aéronautique de l’Université de Delft. Le gouvernement néerlandais, conscient de l’atout de ce secteur pour son économie, n’hésite pas à soutenir les groupes aéronautiques implantés aux Pays-Bas. Des opportunités dont il faut profiter.

Pour que votre entreprise soit visible sur le net, pour que les acheteurs néerlandais vous identifient lors de leurs recherches créez votre E*Page !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *