Posté le : 9 avril 2019 Par : BlogEuropages

Pays-Bas-Europages

Les Pays-Bas sont un pays attractif qui regorge d’opportunités pour les investisseurs étrangers. Une note de la CCI France Pays-Bas détaille les avantages de ce pays et les secteurs porteurs pour y investir.

Un pays attractif. Même si les Pays-Bas sont petits en termes de taille (33 670 km2 de territoire, dont 26% en-dessous du niveau de la mer), le pays est un acteur mondial incontournable, affirme la CCI France Pays-Bas dans son dossier « Réussir aux Pays-Bas ». Son économie a toujours été stable. En 2018, on enregistre un taux de chômage de 4,2% et une inflation moyenne de 1,7% contre respectivement 8,2% et 2,1% pour la zone euro. Les Pays-Bas ont en outre une population qualifiée et polyglotte, une législation pragmatique, une culture du commerce et une position stratégique aux portes de l’Europe.

Un marché favorable aux investisseurs étrangers. De par leur histoire, mais aussi grâce à la transparence financière des entreprises, les Pays-Bas représentent un environnement propice aux relations commerciales. En outre, c’est un marché compact et facile à suivre grâce à sa petite taille, mais aussi innovateur et concurrentiel, signale la CCI France Pays-Bas. Il est également important de considérer que ce n’est pas un pays auto-suffisant et qu’il dépend donc de ses importations. Il possède d’autres atouts tels que d’excellents canaux de distribution, une législation pragmatique et légère avec une politique fiscale favorable aux investisseurs et une qualité de vie élevée.

Les secteurs porteurs. Avec 51% des centres de distributions européens situés dans le pays, le secteur transport & logistique est l’un des plus gros secteurs porteurs néerlandais, mais pas le seul. Les Pays-Bas sont reconnus à un niveau mondial sur 8 autres secteurs :
– La haute technologie,
– La gestion de l’eau,
– La chimie,
– L’énergie,
– L’industrie créative,
– L’agroalimentaire,
– Les fleurs,
– La santé et les sciences.

Pour compléter ces informations, vous pouvez lire et/ou écouter le reportage de France Inter consacré le 14 mars dernier aux « Pays-Bas, le paradis européen de l’entreprise ». Et pour vous rendre visible auprès de clients ou partenaires néerlandais, pensez à vous inscrire sur Europages !


Les commentaires sont fermés.