Posté le : 11 janvier 2019 Par : BlogEuropages

Numerique-PME-Europages

In Extenso (entité du réseau Deloitte) et Docapost (filiale numérique du groupe La Poste) vont proposer aux PME une solution commune pour les aider dans leur transformation numérique. Détail du projet.

Accélérer la transformation numérique. Cette initiative répond à celle lancée par  le gouvernement, « France Num », pour accélérer la transformation numérique des TPE/PME. Dans un communiqué commun, le groupe In Extenso, leader de l’expertise comptable pour les PME et TPE, et Docapost, expert de la transformation numérique des entreprises et des organisations, annoncent vouloir faire bénéficier les PME et TPE des mêmes outils numériques performants que les grandes sociétés pour réussir leur transformation.

Trois services proposés. Les trois services proposés aux TPE et PME françaises sont les suivants :

– dématérialiser les bulletins de paie des salariés ainsi que tous leurs documents juridiques ;
– stocker leurs archives comptables et fiscales dans un cloud français répondant aux impératifs du récent règlement sur les données-, le RGPD – ;
– bénéficier du service de la « copie fiable » numérique afin de ne plus dépendre de la fragilité et de la lourdeur des originaux papiers.

Une offre destinée à être développée. Ces trois services initiaux correspondent aux attentes prioritaires manifestées par les entreprises de taille moyenne et petite auprès d’In Extenso, annonce le communiqué. Ils devraient s’enrichir au fil du temps. In Extenso propose déjà à plus de 15 000 entrepreneurs la plateforme Inexweb, une interface de gestion connectée avec leurs experts-comptables.

Et pour développer votre marketing numérique, pensez à utiliser les solutions proposées par Europages !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *