Posté le : 26 novembre 2013 Par : TeamEuropages

bannieres

Vos bannières sont-elles aussi efficaces qu’elles pourraient l’être ? Découvrez cette infographie d’Infectious media, qui revient en images sur ce qui fera de votre display un vrai rapporteur d’affaires.

Dans le B2B, la bannière, ou display, est encore un média très apprécié. Souvent clefs de voûte des accords de partenariats web, ces espaces sont également un excellent moyen de se positionner, en achetant temporairement une publicité sur des sites à fort trafic, comme Europages. Pourtant, l’infographie d’Infectious Media attaque fort : 54% des bannières ne sont tout simplement… jamais vues.

Paradoxalement, la France est un des marchés où la visibilité générale des displays est la meilleure, devant le Royaume-Uni et l’Allemagne. Mais plusieurs point font chuter la visibilité naturelle de ces publicités :

  • Le fait qu’elles soient sous la « ligne de flottaison » (c’est à dire le niveau de la page web que l’on peut voir sans avoir à faire défiler la page)
  • Les mauvais format de publicité, qui les empêchent de se charger correctement
  • Les publicités demandant des plug-ins spécifiques pour fonctionner (flash player étant l’un des plus connus)
  • …et de nombreux autres facteurs, comme les bloqueurs de publicité.

Retrouvez tous les détails de l’analyse d’Infectious Media dans cette infographie !

 

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