Posté le : 12 mars 2013 Par : TeamEuropages

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Connaissez-vous les QR codes ? Cette sorte de code-barre nouvelle génération permet d’accéder à un service web ou une page internet depuis son smartphone. L’un de nos clients a eu la bonne idée de l’intégrer directement à son E*Page. Une utilisation astucieuse qui ouvre des perspectives!

Dans une précédente note, nous vous avions expliqué comment exploiter au mieux la partie « documentation » des E*Pages pour asseoir la légitimité de son entreprise, et présenter les certifications, brochures et coupures de presse qui la mettent en valeur. Mais l’un de nos clients est allé encore plus loin, et est parvenu à donner du dynamisme à cette partie souvent bien statique. Il a en fait utilisé un outil très à la mode : un QR code.

Uniontrad Company est une entreprise française spécialisée, comme son nom l’indique, dans les services de traduction. Dans sa partie documentation, elle a placé en première position son image matricielle, ou QR code. Ces QR code sont très en vogue dans l’industrie du tourisme ou du divertissement, et servent souvent à obtenir davantage d’informations sur un lieu, un produit, un film… Grâce à une application, il est possible d’utiliser son smartphone pour scanner cette image. Et sur l’E*Page d’Uniontrad Company, ça fonctionne : notre smartphone ouvre automatiquement une page internet du site de l’entreprise !

Un outil de marketing dynamique

Là où l’entreprise a été particulièrement astucieuse, c’est que le lien ouvert par l’intermédiaire du QR code ne mène pas à son site institutionnel, mais à une page bien particulière : une page où elle invite le client à envoyer son numéro de téléphone, afin d’obtenir un devis gratuit. Elle l’emploie donc afin d’obtenir plus de clients, et donc un meilleur ROI, tout en renvoyant l’image d’une entreprise qui n’hésite pas à se faire ludique pour marquer sa différence. Cette utilisation dessine en filigrane les possibilités offertes par les QR codes. Comme c’est une façon particulière de se connecter à un site ou un service, le service ou le site devraient également être différents. Pourquoi ne pas utiliser les QR codes afin de mettre en ligne des promotion, d’offrir des bons de réduction, ou de mettre en avant des offres de test ? Il faut récompenser l’utilisateur qui fait l’effort de sortir son smartphone, et pour cela, tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à enrichir vos E*Pages avec des procédés innovants ou ludiques. L’engagement de votre client potentiel n’en sera que meilleur, et vous pourrez ainsi adapter votre stratégie selon le moyen dont on accède à vos services.

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