Posté le : 6 août 2019 Par : BlogEuropages

Referencement-Europages

Comment optimiser le contenu de votre blog et savoir s’il est bien positionné dans les moteurs de recherche ? L’association ENE (Entreprises et numérique), qui a pour objectif d’aider les PME et TPE d’Auvergne-Rhône-Alpes à développer l’usage du numérique, propose 2 outils gratuits.

L’outil 1.fr. Premier outil dont parle l’association ENE dans son blog 12h15, l’outil1.fr dans sa version gratuite. Cet outil propose de choisir une expression, puis d’analyser en fonction un texte ou une page web pour évaluer s’il est susceptible d’être bien référencé sur celle-ci. L’analyse peut se faire avec le moteur de recherche Google ou Bing. Il est également possible de voir quelles sont les questions que se posent les internautes sur les moteurs de recherche et de créer du contenu en répondant à ces questions.

L’outil SEO Quake. Deuxième outil, SEO Quake est un outil d’analyse gratuit qui s’intègre comme une extension (plug in) sur votre navigateur. Dès la page de résultat, il vous propose plusieurs informations utiles pour appréhender votre SEO. Il permet d’exécuter un audit de référencement complet d’une page Web, y compris d’en vérifier la compatibilité sur support mobile, d’utiliser un large éventail de paramètres par défaut ou de créer un ensemble personnalisé, d’obtenir un rapport complet des liens internes / externes, de déterminer la densité d’un mot clé, de configurer une liste de mots vides, de comparer les URL / domaines.

Et n’oubliez non plus de consulter votre référent Europages qui peut vous donner des conseils ciblés en matière de référencement !


Les commentaires sont fermés.