Posté le : 13 septembre 2018 Par : BlogEuropages

MIcronora2016

Avec ses 850 exposants (dont 35% internationaux), le salon Micronora, qui aura lieu à Besançon du 25 au 28 septembre, est le rendez-vous incontournable des acteurs de la microtechnique et de la précision.

A l’image de l’industrie microtechnique, qui est en pleine expansion, le salon Micronora, qui est organisé tous les deux ans, s’agrandit cette année pour sa 25ème édition. Avec un total de 9 242 m2 de stands, la surface commercialisée a été ainsi augmentée de près de 120 m2 par rapport à l’édition précédente. Par contre, le nombre d’exposants est identique en comparaison de 2016 avec 850 exposants et marques qui présenteront des technologies innovantes concernant tous les marchés : aéronautique, médical, énergie, électronique, luxe, horlogerie, nucléaire, etc.

L’édition 2018 de Micronora sera particulièrement axée sur l’industrie 4.0 avec un « Zoom » dédié au numérique dans les microtechniques. Dans ce cadre, il est prévu d’installer une Unité autonome de production (UAP) pour illustrer comment machines, systèmes (ERP) et produits peuvent communiquer en permanence. Elle comportera des postes de conception, d’usinage, de contrôle, de fabrication 3D, d’assemblage avec un robot collaboratif et de marquage laser.

Autre nouveauté sur le salon : la présence de startups issues du collectif « French Tech » qui présenteront leurs savoir-faire au service des medtechs et biotechs. L’aéronautique n’est pas en reste non plus puisque le cluster aéronautique, spatial et défense de Bourgogne Franche-Comté (Aeroμtech) lancé il y a un peu plus d’un an, et basé Besançon, exposera également pour la première fois à Micronora.

Et pour mieux cibler les entreprises que vous souhaitez voir lors de ce salon, pensez à utiliser Europages en utilisant le moteur de recherche du site en tapant le secteur d’activité correspondant ou le nom de l’entreprise !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *