Posté le : 23 novembre 2016 Par : BlogEuropages

pollutec-europages

Le 27ème salon international Pollutec dédié aux équipements, technologies et services de l’environnement se tiendra à Lyon du 29 novembre au 2 décembre. Un rendez-vous incontournable pour toutes les entreprises de l’environnement qui veulent exporter leurs savoir-faire avec cette année en invité d’honneur le Vietnam.

7 900 exposants et 11 000 visiteurs internationaux. Les chiffres 2016 du salon Pollutec sont éloquents : 700 exposants internationaux sur un total de 2 500, 60 pays représentés et 11 000 visiteurs venus du monde entier sur un total de 60 000. Ceux-ci vont venir exposer dans 5 grands secteurs d’activité : ville durable ; industrie durable et du futur ; mer, littoral et milieux aquatiques ; hôpital et développement durable ; et agriculture. Et pour mieux répondre aux demandes, le salon a mis en place un réseau d’agents internationaux dans 40 pays (Europe, Afrique, Amériques, Asie, Moyen-Orient) qui sont chargés d’identifier les acteurs et décideurs majeurs de chaque pays concerné.

Les nouveautés de cette année. C’est une nouveauté cette année : il y aura une plate-forme de détection de projets. Ce nouvel outil se base sur la déclaration volontaire de projets concrets portés par les visiteurs lorsqu’ils effectuent leur demande de badge. L’ensemble des projets ainsi déclarés sera compilé dans une plate-forme librement consultable par les exposants grâce à laquelle il sera ensuite possible d’entrer en relation avec les contacts indiqués. Autres rendez-vous de ce salon : la 4ème édition des « Green Days », des rendez-vous d’affaires et des rencontres d’experts organisés par Enterprise Europe Network, le réseau européen dédié à l’innovation et à l’internationalisation des entreprises.

Le Vietnam, invité d’honneur. Ce pays à la croissance forte est aussi très exposé aux risques climatiques, d’où des besoins importants dans ce domaine. Concrètement le fait d’être invité d’honneur se traduit par l’organisation d’un vaste pavillon officiel, une présence forte d’Ho Chi Minh Ville, ainsi que diverses conférences thématiques. Des réunions de travail sont également prévues pour permettre aux professionnels vietnamiens d’échanger avec des experts présents sur le salon dans les domaines de la gestion de projet.

Et si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires au sujet d’un éventuel partenaire, pensez à consulter Europages !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *