Posté le : 30 novembre 2018 Par : BlogEuropages

Pollutec2018-Europages

Organisé à Lyon du 27 au 30 novembre, le salon Pollutec met en relation depuis 40 ans les entreprises et acteurs français et internationaux de l’environnement. Cette année c’est le Burkina-Faso qui est le pays à l’honneur.

Des espaces divisés par continent. Trois espaces divisés par continent sont aménagés sur le salon Pollutec : celui de l’Afrique avec des sociétés de Côte d’Ivoire (Hémisphère, Kayam) et du Cameroun (PneuPur) présentes ; celui de l’Asie avec des représentants d’Indonésie, de Mongolie, de Taïwan et du Vietnam (province d’Hanoi et entreprise Nghi Son) et celui de l’Amérique latine avec des sociétés de Colombie (Eco Industria, CAEM et SEMANA) et d’Argentine (OPDS). En outre un pavillon du Brésil est présent dans le hall 4 (stand E124). Cette année, les pays invités en délégation sont les suivants : Afrique du Sud, Burkina Faso, Cameroun, Colombie, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Kenya, Norvège, et Vietnam.

4 secteurs majeurs d’activité. Concernant les exposants, quatre secteurs sont représentés en majorité : gestion de la ressource en eau (17%), gestion des réseaux et performance des procédés (13%), traitement des déchets (13%) et collecte-nettoyage-hydrocurage (10%). Au total on compte 682 exposants internationaux en provenance de 36 pays avec trois pays européens qui dominent : l’Italie (124 exposants), l’Allemagne (116 exposants) et la Belgique (107 exposants).

Le Burkina-Faso à l’honneur. Le Burkina-Faso est le pays à l’honneur cette année : le ministre de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique est présent, de même que des représentants des ministères de l’Eau, de l’Energie et du Commerce, accompagnés de dirigeants d’entreprises et de leurs associations professionnelles et représentations patronales (PPI Industriel, Maison de l’entreprise, Confédération du patronat, CIDEF). Le Burkina-Faso développe plusieurs projets dans le domaine de la gestion des eaux usées, notamment pour le traitement des boues de vidange. Concernant l’énergie et l’efficacité énergétique, la plus grosse centrale photovoltaïque d’Afrique de l’Ouest y a également été inaugurée.

Et pour tisser de nouveaux contacts, pensez à vous rendre au salon Pollutec ou bien consultez le site Europages qui peut vous apporter des contacts ciblés par pays et secteurs d’activités ! Et créez votre *EPage pour vous rendre visible en France et à l’international !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *