Posté le : 22 octobre 2018 Par : BlogEuropages

Sial-Paris-2018

Le salon de l’agroalimentaire SIAL, qui se tiendra à Paris du 21 au 25 octobre prochains, est l’occasion de rencontrer de nombreux partenaires internationaux. Encore faut-il préparer ses rendez-vous à l’avance. Mode d’emploi pratique du salon.

Comme l’indique sur son site le salon SIAL , 7 020 entreprises de plus de 109 pays présenteront leurs produits aux professionnels de la distribution et de la restauration lors de cette manifestation. Des ingrédients aux produits finis, en passant par les équipements, tous les produits alimentaires seront à découvrir sur 21 secteurs d’exposition. Sur les 10 halls disponibles, 5 sont réservés aux pavillons nationaux, tandis qu’une partie du salon sera consacrée aux produits alimentaires innovants.

Pour bien préparer son salon et ne pas perdre de temps, voici les ressources à utiliser :

– Recourir aux plans interactifs du SIAL : ces plans permettent de trouver les exposants et leurs produits ainsi que leur emplacement sur le salon en effectuant une recherche par mot clé ou par secteur d’activité. Une rubrique « Services » et le menu animations donnent toutes les informations sur les animations du salon : SIAL Innovation, La Cusine, Tasting Square, Future Lab, SIAL TV etc….;

– Visiter l’espace FoodTech qui regroupe toutes les startups du secteur. A ce sujet, on peut découvrir les start-ups européennes les plus innovantes. En partenariat avec les incubateurs du réseau universitaire Idefi- Ecotrophelia, le salon SIAL a sélectionné des startups innovantes qui présenteront leurs produits ou leurs services en phase de conceptualisation. Conçu en partenariat avec AgroParisTech, #SIALRisingStartups est le premier espace européen prospectif dédié à des start-ups en devenir du secteur agro-alimentaire ;

– Organiser ses rendez-vous B2B européens via le réseau EEN. Ce réseau propose de planifier des rencontres d’affaires entre acheteurs et fournisseurs. Le planning des rencontres, organisées par Business France et Enterprise Europe Network avec la CCI Paris-Ile-de France et la CCI International Normandie, est désormais clos.

Et pour vous renseigner sur de futurs partenaires, pensez à consulter Europages. De même, rendez-vous visible sur internet en créant votre E*Page !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *