Posté le : 10 novembre 2011 Par : TeamEuropages

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Le web est essentiel dans le processus d’achat. C’est la première source utilisée lorsqu’il s’agit de trouver un produit ou un fournisseur. Et le site internet d’une entreprise est la première chose que les clients ou les partenaires regardent.

Pourtant, selon une étude GFK réalisée en novembre 2010, 70% des TPE/PME n’ont pas de site web. Elles sont invisibles alors qu’elles ont à leur disposition les mêmes outils et les mêmes chances d’être positionnées que les grandes entreprises.

Commencer par un site web professionnel ou un blog ou même une simple page Facebook serait déjà un bon début. Quel que soit le support choisi, si une entreprise souhaite se faire connaître par davantage de clients potentiels si elle prétend répondre de façon satisfaisante aux attentes des acheteurs et si elle entend se mettre à la hauteur des standards exigés par le monde des affaires moderne et surtout par ses clients, il est nécessaire de passer par l’étape de la création d’un site.

Il existe d’autres options comme se créer une présence sur un site spécialisé dédié aux entreprises. Sur Europages, par exemple, une entreprise peut initialiser sa présence sur internet en se dotant gratuitement d’un véritable mini site web, la E*Page, où elle présente son activité, ses deux ou trois produits principaux, indique son adresse et fournit ses coordonnées de contact. Toutefois, cette dernière initiative est plus efficace lorsque l’entreprise dispose déjà d’un site. Dans ce cas, une présence sur un site comme Europages dope la visibilité de son site internet, lui permet d’acquérir un meilleur positionnement sur Google et sur les principaux moteurs de recherche.


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