Posté le : 20 janvier 2012 Par : TeamEuropages

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Clément FITOUSSI, Directeur général et fondateur SECSTAFF  » … nous trouvons nécessaire d’être abonnés à EUROPAGES, pour des questions de référencement naturel. »

Clément FITOUSSI, Directeur général et fondateur SECSTAFF

SECSTAFF éléments décoratifs en staff

Pourriez-vous définir votre activité ?

Nous fabriquons et nous posons des éléments décoratifs en staff. Plus précisément, nous ornons les intérieurs de nos clients de cheminées, rosaces, moulures, etc.

Quel est votre avantage compétitif ?

Nous nous distinguons de nos concurrents par la qualité de nos produits. De fait, la majorité d’entre eux se situe à proximité de notre siège, dans un rayon de 200 kilomètres autour de Paris. Nous nous positionnons sur le marché du luxe. Par conséquent, nous devons offrir des produits et un service qui correspondent à ce segment du marché. Le fait que nous existions depuis quinze ans constitue indiscutablement un gage de qualité.

Comment faites-vous pour promouvoir votre activité ?

Cela fait bien longtemps que nous avons cessé de nous rendre dans des foires et des salons. Nous préférons de loin nous concentrer sur les moyens qu’offre le web, et plus précisément sur ceux qui nous permettent d’atteindre notre type de clients favori, à savoir les propriétaires de logement aisés, résidant dans un rayon de 200 kilomètres autour de Paris. Pour atteindre cette clientèle haut de gamme, le meilleur moyen est AdWords. Nous pouvons ainsi créer nos annonces et les diffuser en ajustant leur audience, avec précision, au périmètre de clientèle que nous souhaitons. Notre présence sur Europages nous permet d’atteindre d’autres propriétaires d’immeubles Haussmanniens en région parisienne, sans pour autant que nous ayons défini le périmètre d’impact de nos annonce au préalable. Elle nous offre une garantie de visibilité.

Avez-vous atteint des nouveaux clients via Europages ?

Pas encore pour le moment. De fait, la plupart des contacts émanant de votre site internet proviennent de régions éloignées de nous, notamment d’Afrique, continent duquel arrivent des demandes incroyablement farfelues. Toutefois nous trouvons nécessaire d’être abonnés à Europages, pour des questions de référencement naturel.

Pourriez-vous dénombrer les “retours” obtenus via Europages ?

Non, pour la bonne raison que nous nous centrons davantage sur les statistiques que nous envoie notre fournisseur d’accès. Ces dernières nous permettent de nous rendre compte de la fréquentation de notre site internet. C’est tout ce qui nous importe. Ensuite, il est difficile de mesurer exactement quelle est la proportion de ce trafic due à notre présence sur Europages.

Dans ce cas, vous est-il possible de savoir si vous êtes satisfait de votre ROI ?

Il nous est inutile de savoir exactement combien de retours nous avons pour être certains de rentrer dans nos frais. Sans le référencement que nous offre Europages, jamais nous ne pourrions bénéficier de cette présence sur le web. Or cette dernière est déterminante de notre visibilité.

Et en termes de référencement, qu’Europages vous apporte-t-il ?

Le mois dernier, nous avons eu 6,000 connexions qualifiées. C’est énorme. Alors nous ne souhaitons pas quantifier exactement les contacts en provenance d’Europages ou d’ailleurs. Mais ce dont nous pouvons être sûrs c’est que notre chiffre d’affaires dépend d’internet, de Google et de nos quinze ans d’expérience.


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