Posté le : 23 septembre 2015 Par : BlogEuropages

Videosurveillance-Europages

Le secteur des équipements de sécurité professionnelle ne connaît pas la crise en Europe avec des domaines en plein essor comme la vidéosurveillance ou la cybersécurité. Etat des lieux d’un secteur en plein boom avant la tenue de plusieurs salons internationaux sur ce thème.

+ 2% de croissance en France. Selon les chiffres avancés par l’Atlas de la sécurité, le chiffre d’affaires global du secteur a connu en 2014 une croissance de 2,1% en France, ce qui correspond en volume à un montant de 24,4 milliards d’euros. Certains secteurs sont particulièrement dynamiques comme la sécurité électronique (alarme, contrôle d’accès, vidéosurveillance, télésurveillance), la cybersécurité ou les drones de surveillance. Dans ce dernier domaine, la progression devrait être de 50% par an et devrait dépasser un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros d’ici 2020, estime Patrick Haas, directeur des rédactions d’En toute sécurité et de l’Atlas de la sécurité.

Vidéosurveillance en plein essor. Le marché mondial des équipements de vidéosurveillance a progressé de 12 % en 2014 par rapport à 2013, pour atteindre 15,9 milliards de dollars, selon une étude réalisée par IHS Technology. Malgré une situation économique incertaine, le nombre d’installations de systèmes de vidéo-protection est toujours en forte progression. Les usages multiples de la vidéo-protection la rendent en effet incontournable : dissuader des intrusions et du vol, protéger les biens et les personnes, délivrer une preuve en cas d’effraction, contrôler les accès dans certaines zones sensibles, se prémunir contre les menaces d’attentats terroristes…

Les salons professionnels où aller. Pour mieux s’informer sur les marchés potentiels et trouver des fournisseurs ou des clients, consultez notre carte interactive des recherches effectuées sur les équipements et le matériel pour la sécurité au travail. Vous pouvez également vous rendre à trois salons incontournables du secteur qui vont se tenir prochainement :

  • Salon APS, à Paris du 29 septembre au 1er octobre 2015. Il regroupera 140 exposants impliqués dans la mise en œuvre de solutions contre les actes de malveillance.
  • Salon A+A à Düsseldorf du 27 au 30 octobre 2015. Ce salon international consacré à la protection individuelle, la sécurité d’entreprise et la santé au travail aura cette année comme pays partenaire la Corée du Sud. Voir à ce sujet la synthèse de la 2ème enquête européenne des entreprises sur les risques nouveaux et émergents et les principaux axes du programme européen 2014-2020 sur la sécurité et la santé au travail.
  • Salon Expoprotection à Paris du 7 au 9 novembre 2015. Il regroupera 350 exposants sur les secteurs de la prévention des risques professionnels, naturels et industriels.

Les commentaires sont fermés.