Posté le : 19 mars 2013 Par : TeamEuropages

usine

Cette semaine, l’industrie est à l’honneur partout en France. Du 18 au 27 mars, 2760 évènements se tiendront pour défendre un secteur crucial pour l’économie française. Et sur Europages, comment se portent nos industriels ?

À force de lire les chroniques défaitistes sur l’état de l’industrie française, on en oublierait presque le poids lourd que celle-ci représente. Avec ses 3,5 millions de professionnels et ses 930 milliards d’euros de chiffre d’affaires, elle réalise chaque année 225 milliards d’euros de valeur ajoutée, et représente 81% des exportations. De quoi mettre un peu de couleur dans les paysages bien gris que dessinent les économistes ! Sur Europages, les industriels sont également très présents. Les fabricants représentent 53% des utilisateurs, rassemblés autour de trois grandes catégories : le bâtiment et travaux publics, la construction mécanique, et la métallurgie.

Mais loin des grands groupes industriels, les entreprises qui utilisent les solutions Europages sont souvent des PME (50% d’entre elles) et des TPE (40% d’entre elles). Elles sont également dynamiques : une TPE sur deux inscrites sur Europages réalise plus de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires, un montant au-delà de la moyenne nationale. Pour les PME, même constat, avec 25% de PME réalisant plus que 50 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Pourquoi tant d’industriels sur Europages ?

Les entreprises industrielles ont des besoins d’e-marketing très spécifiques. Rarement engagées dans une démarche B2C, elles cherchent avant tout à conclure des partenariats commerciaux avec des fournisseurs ou faire de la prospection auprès d’autres professionnels dans un secteur proche. Par ailleurs, les PME et TPE industrielles sont souvent dotées d’un savoir-faire très spécifique, qu’elles exercent sur un secteur particulier. Ces savoir-faire sont souvent compliqués à allier à une stratégie de visibilité en ligne traditionnelle, car les mots-clés associés sont peu recherchés sur Internet : il s’agit de la fameuse « longue traîne ».

Or, sur Europages, tout est fait pour faciliter la vie des patrons de PME et TPE industrielles : E*Pages adaptables, sur lesquelles ces professionnels peuvent non seulement présenter leur activité, mais également mettre en avant leurs certifications ISO ou les autres normes du même type ; mots-clefs libres qu’ils composent eux-mêmes, qui permettent de décrire avec exactitude leur positionnement ; et bien sûr, l’E*Page comme les mots-clefs sont traduis en 15 langues, ce qui leur permet de chercher à l’international les gisements de croissance qui leur manque parfois sur le marché national.

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