Posté le : 16 avril 2013 Par : TeamEuropages

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Avez-vous entendu parler de myStat ? Cet espace, réservé aux membres payants d’Europages, est une vraie mine d’information pour les utilisateurs… et un puissant outil e-marketing.

Aujourd’hui, nous allons parler d’un des avantages méconnu des comptes payants par rapport aux comptes gratuits sur Europages : l’accès direct et permanent aux statistiques d’une E*Page. Cette fonctionnalité, nommée MyStat, représente en effet un outil de suivi particulièrement intéressant pourvu que l’on comprenne son utilité.

  • Une fonctionnalité uniquement accessible aux comptes payants

La première chose à savoir, c’est que myStat n’est accessible que pour les entreprises ayant fait le choix de souscrire à un abonnement payant. Pour les entreprises qui se sont cantonnées à un compte gratuit, les choses sont un peu plus compliquées. Pour quantifier l’efficacité de leur E*Page, elles ne disposent alors que de deux outils : des statistiques générales, et les newsletters d’Europages.

Les statistiques générales ne sont que des moyennes. Grâce à un système performant de traçage des connexions, Europages est en mesure de quantifier les écarts moyens entre les comptes gratuits et les comptes payants, tous packs confondus. Ces écarts sont significatifs : une E*Page payante est consultée 22 fois plus souvent, apparaît 78 fois plus fréquemment dans les résultats des recherches, reçoit 30 fois d’e-mails de contact et 120 fois plus de clics vers les sites des entreprises.

Mais cet ordre de grandeur général ne dit rien de la visibilité d’un compte gratuit. C’est pourquoi, depuis plusieurs mois, Europages envoie régulièrement aux comptes gratuits un compte-rendu de leur visibilité. Seul bémol : il faut attendre les newsletters. Impossible d’accéder aux statistiques dans l’intervalle, et difficile donc de réaliser un suivi précis de sa visibilité en ligne…

  • Un outil de monitoring permanent

Vous l’avez compris, le principal intérêt de myStat c’est de pouvoir quantifier à tout moment la visibilité de son E*Page. Une entreprise est alors libre de constater par elle-même les effets de sa présence sur Europages, sans attendre qu’Europages ne lui communique les résultats. Ces statistiques en ligne, collectées selon des normes proches que celles exigées par l’OJD, comprennent le nombre de consultations des E*Page, le nombre d’e-mails reçus via Europages, et le nombre de visiteurs qu’Europages a apporté vers le site web de l’entreprise. Pas de chèque en blanc : uniquement des résultats !

  • Un suivi pour optimiser votre présence en ligne

Sur Europages, une entreprise peut modifier, à n’importe quel moment, les nombreuses données qu’elle peut mettre en ligne. Sans intervention extérieure, un professionnel peut ainsi ajouter une photo ou une vidéo, modifier la description de son entreprise, ou mettre en ligne des liens vers les sites Internet de ses autres compagnies.

En se connectant à l’outil myStat, une entreprise peut alors constater l’effet de ces changements directement en ligne, et peut donc répondre à des questions aussi simples que : le positionnement sur ce mot-clef rapporte-t-il plus ou moins de visites ? La description de mon entreprise est-elle plus efficace tournée ainsi ? Ce degré de précision est tout simplement inatteignable pour les comptes gratuits, qui doivent se contenter d’un temps plus long.

Vous voulez en savoir plus sur myStat ? Vous voulez obtenir davantage d’informations ? N’hésitez pas à nous laisser vos questions dans les commentaires.


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