Posté le : 29 octobre 2012 Par : TeamEuropages

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1000 caractères de présentation et quelques mots clefs : l’espace pour présenter son entreprise sur Europages est limité. Pourtant, certaines entreprises n’utilisent pas toute la place dont elles disposent. Un choix qui restreint leur visibilité sur le site, selon nos dernières statistiques.

Sur Europages, le contenu est roi. Sur www.europages.com, chaque entreprise dispose d’un espace personnalisé pour promouvoir son activité : une E*Page. Chaque professionnel peut ainsi accéder à son E*Page, et y renseigner les informations pratiques pour contacter son entreprise, mais également la description de son métier, de ses services ou de ses produits. Ces E*Page, lorsqu’elles sont correctement rédigées – sans fautes d’orthographe, claires et explicites – sont de véritables atouts pour être mieux indexés et donc plus facilement repérés sur Internet.

Mais voilà, le contenu est aussi ROI, pour return on investment, ou retour sur investissement. Sur Europages, le ROI se mesure simplement en comparant le coût du pack choisi et ce qu’il rapporte à une entreprise, en termes de pages vues, de clics, et de prises de contact par e-mail. Un ROI élevé signifie que le rendement de l’investissement est fort ; à l’inverse, un ROI faible indiquera une somme déboursée trop importante par rapport aux effets réels sur la visibilité.

ROI et complétude

Pour Europages, le ROI est une donnée cruciale. Grâce à nos outils statistiques, nous évaluons en permanence le retour sur investissement que nos clients enregistrent, et nous leur fournissons les chiffres de leur visibilité (nombre de fois où leur E*Page a été vue, nombre de clics vers leur site web, etc.) régulièrement, par e-mail ou via une interface dédiée, MyStats. Et selon nos statistiques, l’un des éléments clefs d’un meilleur ROI, c’est le taux de complétude de l’annonce.

En effet, une E*Page incomplète, n’utilisant pas l’ensemble des mots-clefs dont elle dispose ou ayant choisi de rédiger une description courte au lieu de profiter de tout l’espace qui s’offre à elle, recevra en moyenne significativement moins de clics et de visites qu’une entreprise ayant choisi d’exploiter au maximum l’espace disponible, à packs égaux.

Ainsi, pour deux packs Entry, une entreprise ayant utilisé 96% de son espace de description disponible et utilisant ses 14 mots-clefs recevra 6 fois plus de clics qu’une entreprise utilisant 20% de sa description et la moitié de ses mots-clefs.

Ce différentiel se retrouve également pour des packs plus onéreux. Ainsi, deux packs Access généreront deux résultats très différents : une entreprise avec un taux de remplissage de 90% générera 7 fois plus de retours qu’une entreprise ne disposant que d’un taux de 2%.


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