Posté le : 25 janvier 2019 Par : BlogEuropages

CCI_francaises_a_l_international_logo

Six CCI françaises situées dans 6 pays étrangers (Belgique, Hongrie, Maroc, Norvège, Philippines et Singapour) vont faire office de guichet unique pour les services export proposés aux entreprises. Détails de cette mesure annoncée le 12 décembre par CCI France International, la structure qui regroupe le réseau des 123 CCI françaises à l’international (CCI FI).

Le principe de guichets uniques à l’étranger. Ce principe de guichets uniques à l’étranger placés sous l’égide des ambassadeurs avait été acté en février dernier lors du lancement officiel de la Team France Export (TFE). Il s’agit de réunir au sein de ces guichets uniques l’ensemble des acteurs publics et privés au service de l’internationalisation des entreprises. L’idée est de proposer un dispositif lisible, efficace et adapté, de la préparation à la projection à l’international en France jusqu’à l’accompagnement sur les marchés étrangers.

 6 pays pilotes choisis. Dans 6 pays pilotes, les CCI FI vont assurer le rôle de correspondant unique de la Team France Export. Ces CCI françaises à l’étranger ont fait l’objet de concessions de service public (CSP) de la part de Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française.

Les 6 CCI françaises sont dans les pays suivants :

Une mutualisation destinée à se développer. Cette mutualisation des services d’aide et d’accompagnement à l’export est destinée à se développer dans d’autres pays.

Et pour vous rendre visible dans ces six pays et dans tous les autres, pensez à créer sur Europages votre propre E*Page !


Une Réponse à “Team France export : 6 CCI françaises à l’étranger deviennent guichet unique”

  1. Arji Dris

    Nous cherchons un acheteur client en Europe de sables silice brut, site situé à la région oujda- Nador. Contenant +de 80% ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *