Posté le : 18 février 2013 Par : TeamEuropages

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La nouvelle version du site introduit des E*Pages améliorées, plus accessibles, et surtout plus accrocheuses, qui sont la pierre angulaire de la visibilité des entreprises sur Europages et surtout sur le web. Mais comment tirer le meilleur parti de cet outil ?

Pour les clients d’Europages, l’E*Page est souvent le principal outil de promotion des entreprises : très bien indexées sur la plupart des moteurs de recherche, leur mise en valeur doit être le premier des objectifs pour les professionnels, car les clients arrivent souvent sur celles-ci avant d’atteindre leur site-vitrine, s’ils en ont un ! Comment, alors, faire en sorte de non-seulement présenter une image positive, mais de transmettre le « petit plus » qui fera que VOTRE entreprise sera choisie ? Zoom sur trois entreprises qui se sont approprié le support.

Ydelle : un texte bien rédigé, qui se focalise sur le service, et non sur l’entreprise. Ydelle, qui réalise de la menuiserie en aluminium, et notamment des fenêtres et des portes-fenêtres, a choisi de mettre en avant non seulement son entreprise, mais également… un service en ligne. Son site internet propose en effet un outil innovant, permettant de gérer des projets de menuiserie directement en ligne, avant de déclencher une commande. Avec un texte écrit, qui ne se contente pas de lister des mots-clés, et en promouvant ce qui la différencie de la concurrence, Ydelle développe une stratégie e-marketing intelligente et pertinente !

Tente : la brochure slideshare intégrée, il fallait y penser ! L’entreprise Tente, le leader européen des roues et des roulettes, a choisi de compléter son E*Page, déjà bien remplie et rédigée, avec une brochure en ligne utilisant le site de partage de présentation slideshare. Sur la seconde page des vidéos, on peut ainsi trouver tout le catalogue de l’entreprise, en complément de ses pages produits.

Fortwenger : une vidéo bien construite, qui démontre un savoir-faire. Le fabricant de pain d’épices alsacien Fortwenger met en scène son activité dans une vidéo du plus bel effet. Retraçant la création de ses bonshommes gourmands, le support présente l’ensemble de la chaîne de production, de la cuisson de la pâte à l’emballage. Des personnages animés et des sous-titres explicites permettent de comprendre immédiatement les différentes étapes de fabrication et de constater la rigueur du processus, le tout de manière ludique. Et sans disposer d’un gros budget !

En somme, les E*Pages sont un support souple. Libre aux entreprises de leur donner un supplément d’âme en ajoutant des éléments multimédias, et en soignant la présentation de leur activité et de leur savoir-faire. Mais elles ne doivent jamais oublier un point fondamental : ces E*Pages sont bien souvent le premier contact entre un client et eux. Être accrocheur et retenir l’attention, c’est accomplir l’essentiel.

Vous vous demandez ce qu’une E*Page peut apporter à votre entreprise ? Pourquoi ne pas vous inscrire gratuitement et voir par vous-même ?


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