Posté le : 11 septembre 2013 Par : TeamEuropages

maintenance

Europages a entamé son transfert vers une nouvelle infrastructure pour offrir une meilleure qualité de service. L’opération devrait durer quelques jours.

Si vous vous retrouvez ici alors que vous tentiez de vous connecter à Europages, ne vous inquiétez pas, tout va bien. Le site est actuellement en travaux. Mais il y a deux bonnes nouvelles. La première, c’est que cette maintenance ne devrait durer que quelques jours. La seconde, c’est qu’elle va nous permettre d’améliorer encore la vitesse d’exécution et la stabilité du site que vous êtes si nombreux à utiliser chaque jour.

Cette année a été pour nous l’occasion de remodeler le site et les services que nous vous proposons. Nous avons complètement refondu notre interface, pour la simplifier et la rendre plus attrayante. Les E*Pages ont été repensées afin de mettre en valeur vos produits et votre savoir-faire. Nous devons maintenant ajuster notre infrastructure informatique, et c’est pourquoi nous avons décidé de migrer nos serveurs vers un nouvel hébergeur.

Celeste, c’est son nom, doit nous permettre d’améliorer nos capacités et mieux résister aux pics de charge en période de fort trafic. Mais c’est aussi un hébergeur « vert », qui s’efforce de limiter l’énergie consommée par la climatisation des serveurs en s’appuyant sur des technologies peu gourmandes en électricité. Cet engagement nous a plu, et c’est en grande partie ce qui nous a décidé.

Le site devrait être accessible dès la semaine prochaine. N’hésitez pas à nous contacter ici, ou sur notre page Facebook ou Twitter si vous avez une question.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.