Posté le : 2 octobre 2018 Par : BlogEuropages

Guide-Moci-Europages

A l’occasion des Rencontres d’affaires francophones qui auront lieu le 8 novembre prochain à Paris, le magazine Le Moci publie un guide gratuit sur les différents réseaux d’affaires francophones. Détails sur ces réseaux non officiels très actifs et sur le programme de la manifestation à venir.

Un guide non officiel des réseaux francophones. Ce guide des réseaux d’affaires francophones a été réalisé par Le Moci en partenariat avec la société d’accompagnement à l’international Mission Internationale dirigée par David Kassar. Il classe en plusieurs catégories ces réseaux :

  • les associations d’entrepreneurs : on y découvre notamment les French Tech Hubs, qui permettent de connecter à l’international l’écosystème français de startups, le Centre des jeunes dirigeants International ou encore le Club africain des entrepreneurs, qui permet des échanges entre entreprises africaines du même secteur ;
  • les thinks-tanks et associations : on y trouve notamment le premier think-tank africain dédié à l’intelligence économique Think-Tankers, ou encore le Club francophone du management des risques, qui rassemble des professionnels du management des risques (risk managers, en activité ou à la retraite, assureurs, courtiers) ;
  • les réseaux métiers : de nombreuses structures existent telles que l’Association francophone de comptabilité (AFC), qui regroupe plus de 400 membres, le Club des dirigeants de banques et établissements de crédit d’Afrique, le Club médical numérique francophone & innovation santé (CMNFIS) ;
  • les plateformes business opérationnelles : on compte notamment le réseau FrenchFounders, qui réunit une communauté de CEOs, entrepreneurs, start-up, grands groupes et investisseurs francophones (3000 membres actifs dans 40 pays), le Réseau des femmes d’affaires du Québec (RFAQ), qui rassemble 2000 membres, ou encore la plateforme numérique Digital Africa.

Le digital au programme des Rencontres. A noter que le digital est au programme  de ces rencontres avec une table-ronde consacrée à la transformation digitale des PME/PMI à l’international animée par Annie Lichtner, journaliste IT et fondatrice de My Digital Week avec la participation de Daniel Benchimol, président de Digital Place, Anne de Kerckhove, présidente directrice générale de Freespee et Nicolas Sekkaki, président de IBM France.

Et pour trouver des partenaires (fournisseurs ou clients) dans votre domaine d’activité, pensez au réseau d’Europages et à créer votre propre E*Page en français et dans 25 autres langues !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *