Posté le : 11 avril 2013 Par : TeamEuropages

adobe-YOY-350x306

Le contenu est roi. Oui, mais quel contenu ? Des études de plus en plus nombreuses démontrent que, sur Internet, la vidéo est la championne absolue de la viralité. Plus partagée, plus regardée, plus performante, serait-elle la meilleure alliée de votre marque et de vos produits ?

Les études de ce genre pullulent, mais celle-ci a de quoi impressionner. Menée par Adobe, le célèbre éditeur de logiciels américains (Photoshop, Indesign, etc.), l’étude « Digital Video Benchmark Report for 2012 » a analysé 19,6 milliards d’interactions avec des vidéos, ainsi que plus de 10 milliards de publicités, 457 millions de posts Facebook et 365 millions « d’actions » Facebook, c’est-à-dire les likes, les commentaires, etc. À eux seuls, les services de « streaming », c’est-à-dire de consultation des vidéos directement sur Internet, sans passer par un téléchargement, ont bondi de 30% entre 2011 et 2012 pour se porter à 15,6 milliards de contenus. Un nombre colossal…

 

 

Derrière cet engouement pour la vidéo se dessine également une plus large tendance : celle de la viralité et du poids grandissant des réseaux sociaux en tant que moteurs de cette viralité. Même pour les petites entreprises, Facebook ou Twitter sont devenus des appuis incontournables pour les contenus vidéos. Sur Facebook, 75% des partages sont des vidéos, et ces dernières génèrent 66% de l’engagement (l’indicateur d’activité sur Facebook). Pour le dire simplement, la vidéo est un contenu social par excellence, que l’on aime partager et faire circuler.

Alors lorsque vous mettez à jour votre E*Page, n’hésitez pas à ajouter des vidéos dans la partie dédiée. Elles peuvent être utilisées pour présenter votre activité ou vos produits, ou comme outil publicitaire si vous avez réalisé une vidéo promotionnelle !

 

Vous voulez des exemples ?

 

Les tests électriques de Sibelle Fameca Electric font des étincelles !

 

Magic Flyer soigne la présentation de ses produits.

 

L’hôtel Napoléon vous apprend à faire des cocktails.

 

Vous ne pouvez pas ajouter des vidéos à votre E*Page ? Contactez-nous !

 

 

Source : le blog du modérateur


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *