Posté le : 11 mars 2013 Par : TeamEuropages

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Connaissez-vous vos clients et vos prospects ? Savez-vous comment ils utilisent les moteurs de recherche, ou dans quels termes ils expriment leur besoin ? Ces éléments sont pourtant indispensables pour assurer la visibilité de l’E*Page de son entreprise. Quelques astuces pour être toujours là où vos clients vous attendent.

Des millions de clients potentiels, et autant de recherches quotidiennes. Pour les entrepreneurs qui souhaitent utiliser le Web pour atteindre de nouveaux clients, cette masse gigantesque semble difficile à canaliser. Le plus souvent, ils associent donc leur entreprise à des mots-clefs. Objectif : attirer les utilisateurs potentiellement intéressés par leur activité grâce à des termes fréquemment recherchés. Une technique qui peut s’avérer très efficace… pourvu que l’on connaisse le profil de ses clients potentiels.

Apprenez à connaître votre cible

Sur Europages, vous disposez d’un nombre de mots-clefs limités : de 3, dans le cas d’un compte gratuit, à 33 pour un pack premium. S’il est toujours possible d’acheter des mots supplémentaires, vous avez donc des moyens limités pour atteindre votre cible. Il est indispensable de bien comprendre qui vous visez, et comment vous pouvez lui faire croiser la route de votre business. Commencez par vous poser la question : comment votre client utilise-t-il Internet ? Est-il un néophyte, qui cherche quelques mots simples, ou un professionnel averti, qui emploie des termes techniques précis ou le jargon de votre secteur d’activité ? D’autres utilisateurs encore posent des questions, tandis que certains cherchent une solution à un problème précis sans être absolument certains de ce qu’ils cherchent ; et si tel est le cas, il faut malgré tout que votre entreprise apparaisse dans la liste des résultats.

Posez-vous les bonnes questions

Vos choix ne sont pas définitifs ! Sur Europages, dès que vous êtes clients, vous pouvez modifier librement vos mots-clefs grâce à votre espace utilisateur personnalisé, MyEUROPAGES. Cette possibilité vous permet d’affiner et de repenser la façon dont vous utilisez vos mots-clefs. Voici quelques questions que vous devriez régulièrement vous poser : • Quelle est le domaine d’expertise de mon entreprise ? • Quel genre de problèmes mes produits ou mes services résolvent-ils ? • Comment mes clients perçoivent-ils mont activité ? • Quelle pourrait être le déclencheur qui pousserait mon client à chercher mes produits ou mes services ? • Qui est mon client idéal, et pourquoi ? • Quels produits ou services sont ceux qui vous rapportent le plus ? Plus que refléter votre activité, les mots-clefs doivent surtout permettre aux utilisateurs de vous trouver. Alors n’hésitez plus, et mettez-vous à leur place autant que possible.

Retrouvez nos autres conseils pour bien choisir vos mots-clefs sur Europages


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