Communiqué de presse

Julien-Poilleux-Directeur-general

Julien Poilleux nommé Directeur Général d’Europages

Julien Poilleux – Directeur Général

Levallois-Perret, le 07 février 2019 – EUROPAGES, site leader européen de la mise en relation B2B nomme Julien Poilleux au poste de Directeur Général.

À ce titre, il a pour mission de définir, mettre en oeuvre et superviser les stratégies de croissance de la société sur son marché en France et à l’international.

Âgé de quarante ans, Julien Poilleux, diplômé d’HEC, débute sa carrière en 2002 au sein du Groupe CAMIF-Matelsom ou il occupe successivement les postes de Directeur commercial, General Manager de la filiale de Matelsom au Royaume Uni puis de Directeur Marketing avant de cofonder en 2010 la start-up fintech FUTUREO. En 2014, il rejoint le groupe d’information et services professionnels INFOPRO Digital en tant que Directeur de la division Digital B2B Leads Platforms.

« Aujourd’hui à une étape cruciale de son développement, je me réjouis que Julien Poilleux rejoigne l’équipe de direction d’EUROPAGES » précise Peter F. Schmid, Président du conseil d’administration Europages & CEO Wer Liefert was Gmbh, la maison mère leader des places de marché B2B en Allemagne, en Autriche et en Suisse. « Son expérience dans les domaines du web, du management et du développement à l’international représente un réel atout pour notre entreprise ; il contribuera à renforcer notre stratégie tout en assurant la fidélisation de nos trois millions de fournisseurs inscrits » conclut-il.

« Je suis ravi d’embarquer à bord d’EUROPAGES, une véritable ‘re.start-up’ multiculturelle, au carrefour des enjeux actuels des acteurs économiques : digitalisation, développement commercial, vision européenne et mondiale. EUROPAGES a su, depuis sa création en 1982, prendre les bons virages stratégiques et technologiques pour faciliter la transformation numérique des PME B2B européennes en leur offrant une importante audience web spécialisée pour développer leurs activités nationales comme internationales. » déclare Julien Poilleux.

Photo disponible sur simple demande

A propos d'EUROPAGES

Depuis sa création en 1982, la vocation d'EUROPAGES, d'abord éditeur papier d'annuaires de sociétés est restée la même : connecter les entreprises B2B du monde entier afin qu'elles développent leur visibilité et leur business. Early-adopter sans frontière qui s'est approprié chaque avancée technologique ayant marqué les trois dernières décennies, EUROPAGES est aujourd'hui la place de marché exclusivement B2B la plus visitée d'Europe avec 36 millions de visites par an (Source OJD) ; elle est experte en ciblage et en marketing digital au service des PME-TPE qui souhaitent développer leur activité sur le marché national mais aussi s'exporter en Europe et à l'international.

Basée à Levallois-Perret (92) EUROPAGES compte une quarantaine de collaborateurs de quinze nationalités différentes, référence 2,7 millions d'entreprises B2B d'Europe et du monde entier couvrant tous les secteurs d'activité économique et totalise plus de 110 contacts minute entre fournisseurs et internautes. EUROPAGES est une société du groupe allemand Wer liefert was (wlw) leader des places de marché B2B en Allemagne, en Autriche et en Suisse avec 360 collaborateurs en Europe et 55 M€ de CA.

Pour plus d'information, visitez :
https://www.europages.fr/
http://corporate.europages.fr
https://www.wlw.de/fr/home

Contact Presse

Delphine Sibony – 06 82 18 98 53
Delphine.sibony@europages.com
Retour à la liste