Communiqué de presse

default profile

Trois nominations au sein d’Europages

Tarik ZAHZAH, Directeur des Partenariats Groupe, Raphaël ERMINI, Directeur Commercial – Ventes directes, Sylvain FOUILLAUD, SEO Manager

Levallois-Perret, le 19 mars 2019 – Amorcée il y a deux ans avec le changement de cap et d’actionnaire du groupe, la transformation d’EUROPAGES site leader européen de la mise en relation B2B se poursuit avec l’arrivée de trois profils clés parmi la dizaine que l’entreprise entend recruter en 2019.

À 40 ans, Tarik Zahzah est membre des barreaux de New York et de Paris, titulaire d’un Master of Law de l’Université de la Northwestern (Chicago), d’un DESS en Droit Européen des Affaires de l’Université Paris-Descartes et d’un MBA de l’INSEAD. Il débute sa carrière en 2005 au sein de cabinets d’avocats anglo-saxons pour le compte de grands groupes tels Heineken ou Sasol Chevron qu’il accompagne, conseille stratégiquement et juridiquement dans leur expansion au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. En 2013, il rejoint EF Education First et occupe successivement les postes de Directeur Adjoint Espagne, Directeur des activités gouvernementales pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord puis Directeur des programmes linguistiques Etats- Unis, Canada et Amérique Centrale. Nommé Directeur des partenariats d’EUROPAGES & du groupe Wer liefert was (wlv) sa mission consistera à identifier, développer et maintenir des alliances stratégiques avec les leaders mondiaux du digital pour devélopper la présence internationale d’EUROPAGES et du groupe.

Raphaël ERMINI débute sa carrière en 2006 au sein du groupe Figaro Classifieds comme Ingénieur commercial puis Chef des ventes. En 2013, il crée le pôle Business Development de l’activité Lead Génération du Groupe Infopro Digital avant de rejoindre Kantar Media en 2016 comme Directeur du Développement France, Belgique, Suisse et Luxembourg. À 37 ans, cet expert de la vente de solutions digitales et de solutions marketing BtoB pilotera la transformation et le développement des équipes commerciales pour renforcer la présence d’EUROPAGES en France et au Benelux. Familier des problématiques de développement de trafic SEO multilingue,

Sylvain FOUILLAUD, 30 ans, passe cinq ans comme SEO Analyst Europe chez HomeAway (Groupe Expedia) avant de rejoindre en 2017 iProspect (groupe Dentsu Aegis Network) pour le compte de sites gouvernementaux, de leaders du ecommerce des domaines du mobilier, de l’hôtellerie de luxe ou de la finance. À ce poste il devra définir et mettre en œuvre la stratégie SEO d’EUROPAGES dans les 26 langues du site.

Photo disponible sur simple demande

A propos d'EUROPAGES

Depuis sa création en 1982, la vocation d'EUROPAGES, d'abord éditeur papier d'annuaires de sociétés est restée la même : connecter les entreprises B2B du monde entier afin qu'elles développent leur visibilité et leur business. Early-adopter sans frontière qui s'est approprié chaque avancée technologique ayant marqué les trois dernières décennies, EUROPAGES est aujourd'hui la place de marché exclusivement B2B la plus visitée d'Europe avec 36 millions de visites par an (Source OJD) ; elle est experte en ciblage et en marketing digital au service des PME-TPE qui souhaitent développer leur activité sur le marché national mais aussi s'exporter en Europe et à l'international.

Basée à Levallois-Perret (92) EUROPAGES compte une quarantaine de collaborateurs de quinze nationalités différentes, référence 2,7 millions d'entreprises B2B d'Europe et du monde entier couvrant tous les secteurs d'activité économique et totalise plus de 110 contacts minute entre fournisseurs et internautes. EUROPAGES est une société du groupe allemand Wer liefert was (wlw) leader des places de marché B2B en Allemagne, en Autriche et en Suisse avec 360 collaborateurs en Europe et 55 M€ de CA.

Pour plus d'information, visitez :
https://www.europages.fr/
http://corporate.europages.fr
https://www.wlw.de/fr/home

Contact Presse

Delphine Sibony – 06 82 18 98 53
Delphine.sibony@europages.com
Retour à la liste