EUROPAGES recrute

Intitulé du poste :

SEO Manager – Responsable SEO (confirmé)

CDI - Temps plein - Levallois-Perret
Niveau de poste : Confirmé
Date de publication : 26 juillet 2018
ref. du poste : SEO/2018

Au sein de l’équipe Produits d’EUROPAGES, vous prendrez la responsabilité de la stratégie SEO pour l’ensemble du réseau de 27 sites Europages, totalisant plus de 3M de VU par mois, à plus de 90% issu du référencement naturel.

En report direct avec la Direction marketing, votre rôle sera d’être l’expert SEO dans l’organisation avec comme objectif principal la progression dy référencement & trafic en qualité et en volume.

Aujourd’hui, nous utilisons différents outils pour monitorer notre SEO, notamment AtInternet (Xiti), Analytics et surtout Botify. D’autres outils sont à l’étude et nous attendons vos recommandations pour les choisir, mais aussi pour démarrer notre projet de refonte du front.

Dans l’équipe Europages, vous serez amené à échanger et collaborer quotidiennement avec la direction des opérations (en charge du contenu), la direction Produit (en charge des innovations) ou encore la DSI web et plus globalement, à intervenir comme expert dans les discussions avec les équipes internes et/ou externes de nos partenaires revendeurs basées à l’étranger.


A propos de nous

Qui est EUROPAGES ?

Présent partout en Europe, Europages offre une plateforme web de recherche de fournisseurs BtoB européens, avec 27 sites publiés en 26 langues, du slovène au chinois simplifié, en passant évidemment par l’anglais, le français, l’italien…

Chaque mois, plus de 3 millions d’acheteurs du monde entier (78% européens, mais aussi chinois, américains, indiens) nous utilisent pour rechercher parmi 3 millions d'entreprises inscrites leur prochain fournisseur dans des domaines aussi variés que l’agro-alimentaire, les machines, les services, la cosmétique… faisant de nous le plus gros site européen de son univers concurrentiel.

Pour gérer tout cela, nous sommes une équipe de 55 collaborateurs de plus de 10 nationalités différentes, dans nos services informatique, commercial, opérations, produits et support. Faisant partie du groupe allemand WLW et par la nature de notre service, l’international fait clairement partie de notre ADN, et nous formons à l’anglais tous les collaborateurs qui le souhaitent.

Testez notre service sur www.europages.fr en français
ou via www.europages.com pour les 25 autres versions internationales !
Plus d’infos sur nos offres sur corporate.europages.fr

Vos responsabilités

Descriptif du poste

A ce titre, vos missions principales seront de :

  • Surveiller la performance quotidienne des sites et optimiser le référencement,
  • Définir la stratégie SEO globale pour les sites
  • Augmentation le trafic en quantité et en qualité,
  • Suivre et prévoir l’actualité et les évolutions Google,
  • Suivre l’actualité SEO des concurrents,
  • Diffuser les bonnes pratiques SEO dans l’organisation, et notamment former les collaborateurs de l’équipe contenu commercial,
  • Prioriser avec la direction le plan d’action SEO à partir de T4 2018
  • Développer les échanges avec les autres experts du groupe, basés à Hambourg

Votre profil

Compétences et expérience souhaitées

Issu d’une formation supérieure en informatique ou en marketing, et surtout passionné de SEO technique ET contenu, vous avez une expérience réussie d’au moins 2 ans sur des fonctions similaires dans le domaine du web grand public ou du web B2B.

Reconnu pour votre précision, vous fonctionnez de façon analytique et avez une capacité à vous faire comprendre par tous, du technicien au néophyte.

Si vous pensez qu’il faut tout mesurer, tout tester et qu’il n’y a pas de mauvaises idées, alors nous vous attendons de pied ferme pour relever vos défis!

Une bonne maitrise de l’Anglais est nécessaire.

Pour information, l’environnement technique du site : Java, Spring, ElasticSearch, MongoDB, React.js, Node.js, MySQL…

Vos avantages

Qu'obtiendriez-vous en travaillant chez EUROPAGES ?

Salaire selon profil, remboursement carte orange, mutuelle, formation anglais si nécessaire.

Ce poste vous intéresse ?

Envoyez votre candidature