A propos de nous

Depuis plus de 30 ans, EUROPAGES aide les PME à trouver et être trouvées sur le marché européen. A la fois l'annuaire B2B le plus important d'Europe, mais également un fournisseur de solutions marketing, EUROPAGES a constamment su se réinventer pour offrir à ses clients des outils marketing performants. Établie en France, EUROPAGES s'appuie sur un réseau de partenaires dans plus de 20 pays européens.

Notre histoire

  • Novembre 2017 - Changement de solution analytique pour affiner les résultats. Le site EUROPAGES adopte une nouvelle solution Web Analytics française : AT Internet. La mesure des visites sur les pages entreprises et des interactions des visiteurs avec les différents contenus digitaux des clients EUROPAGES sera affinée. Les clients pourront ainsi mieux piloter leur visibilité Web internationale.

  • Octobre 2017 : La migration du site EUROPAGES en https est réussie et une nouvelle augmentation du trafic est enregistrée pour le dernier trimestre de l’année : +35% Q42017 vs. Q42016.

  • Septembre 2017 : Mise en valeur des boutons d’actions sur les pages entreprises et les pages produits. Ils constituent les indicateurs de performance (KPIs) pour nos clients. A savoir : en moyenne, nos clients ont compté 46,3 interactions sur leur page entreprise ou page produit par semaine (2017 – les résultats peuvent varier en fonction de leur(s) pack(s)).

  • Juillet 2017 : Nous accueillons notre nouvelle Directrice Générale, Anne Schoenbrun qui prend la direction d’EUROPAGES. Denis Duran rejoint EUROPAGES au poste de Directeur commercial Europe francophone et Directeur général Benelux.

  • Juillet 2017 : Lancement de la nouvelle version mobile d’EUROPAGES. Plus rapide à s’afficher, cette nouvelle version contribue à l’augmentation continue du trafic mobile. La part des visiteurs uniques sur mobile est passée de 24 à 31% entre 2016 et 2017, elle est en forte croissance. Les nombreux clients qui n'ont pas de site mobilisé bénéficient d'une visibilité sur mobile grâce à leur page entreprise sur EUROPAGES, 100% mobile friendly.

  • Mai 2017 : Les clients wlw ont accès à leur compte myEUROPAGES. Bénéficiaires de packs multilingues sur EUROPAGES, ils peuvent publier du contenu sur leur page entreprise et leurs pages produits dans les 26 versions linguistiques de leurs pages entreprises et de leurs pages produits.

  • Avril 2017 : Signe du rapprochement avec notre société-mère"Wer Liefert Was" (wlw.de), les clients EUROPAGES (s’ils bénéficient de l’offre combinée) peuvent accéder aux statistiques de leur page entreprise sur le site EUROPAGES et sur le site wlw dans leur compte myEUROPAGES.

  • Avril 2017 : Nouvelle fonctionnalité dans le compte myEUROPAGES : les clients peuvent saisir une phrase d’accroche personnalisée différente dans chacune des 26 versions linguistiques de leur page entreprise. Il s’agit d’un nouvel élément de localisation : les clients peuvent adapter leur positionnement pour chacun de leur marché s’ils le souhaitent.

  • Janvier 2017 : "Wer liefert was", la société mère d'Europages compte un nouvel investisseur : Capvis. Ce fonds d'investissement suisse bénéficie d’une expérience éprouvée dans le développement d’entreprises de tailles moyennes, leaders sur leur marché. L'acquisition vise avant tout à élargir la gamme de produits et à accélérer l'internationalisation.

  • 2016 : Paragon partners, un fond d'investissement allemand achète EUROPAGES. Paragon Partners est aussi la maison mère de « Wer liefert was » (wlw), la place de marché B2B leader sur les marchés allemands, autrichiens et suisses. Les synergies entre Wlw et EUROPAGES renforcent la position du groupe sur le marché européen.

  • Avril 2016 : Le compte myEUROPAGES s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité. Les membres d'EUROPAGES peuvent retrouver tous leurs contacts et leurs conversations dans un tableau de bord dédié.

  • Mars 2016 : Les entreprises peuvent construire leur catalogue en ligne et créer leurs pages produits directement dans leur compte myEUROPAGES. Les entreprises peuvent également choisir la création de leur catalogue par EUROPAGES si elles le souhaitent.

  • Novembre 2015 : Lancement du service "Easy blogging" : les entreprises peuvent gratuitement créer un fil d'actualité sur leur page. Un bon moyen de susciter l'intérêt des visiteurs et de cibler sa communication sur EUROPAGES.

  • Février 2015 : Lancement des covers. En plus du logo, les entreprises peuvent utiliser l'entête de leur page comme une identité visuelle à part entière. Elles ont ainsi la possibilité de personnaliser leur accroche et choisir une image pour se démarquer et refléter leur positionnement.

  • Janvier 2015 : arrivée des nouvelles pages produits. Plus de lisibilité, plus de contenu, plus d'images… EUROPAGES développe l'attractivité de ses pages produits. Véritables landing pages, elles multiplient les occasions de clics pour faire grimper le trafic de nos clients et générer des leads.

  • Décembre 2014 : visualiser ses marchés potentiels grâce à une cartographie interactive. Europages exploite ses Big Data pour fournir à ses visiteurs des outils d’aide à la décision leur permettant de développer leur activité à l’international.

  • Octobre 2014 : lancement du projet "Contacts". Ce nouveau service vise à améliorer les prises de contacts entre les entreprises et les visiteurs d'EUROPAGES. Les annonceurs peuvent ainsi suivre plus facilement les leads reçus via leur page entreprise et leurs pages produits. Depuis le lancement, plus de 20 000 visiteurs ont créé leur compte pour contacter des entreprises.

  • Janvier 2014 : EUROPAGES lance la deuxième version de son site mobile. En un an, EUROPAGES gagne 36% de pages vues sur mobile. Le nombre de pages vues/visite sur mobile augmente de 28%. Un levier de plus pour améliorer la visibilité des entreprises présentes sur EUROPAGES.

  • Le site EUROPAGES est complètement repensé, avec un nouveau moteur de recherche et une nouvelle version mobile. La base de données comprend 2,5 millions d'entreprises.

  • EUROPAGES obtient une certification de l'OJD et devient le premier site technique et professionnel de France en termes d'audience. Lancement de myEUROPAGES 2.0.

  • Lancement de www.europages.mobi, une nouvelle version du site pour les utilisateurs de smartphones.

  • www.europages.com enregistre un nouveau record avec 5 millions de visites mensuelles en provenance de 218 pays ainsi qu'un total de 147 millions de pages vues.

  • 1,5 million d'entreprises sont enregistrées dans la base de données d'EUROPAGES.

  • Pour asseoir sa place de leader Européen dans le B2B, EUROPAGES devient exclusivement accessible en ligne.

  • EUROPAGES déploie un call center et une force de vente terrain en France et en Belgique. www.europages.com reçoit 2 millions de visites mensuelles, avec 10 millions de pages vues.

  • Les pages entreprises sont traduites et publiées en 15 langues.

  • www.europages.com est disponible en 26 langues : allemand, anglais, français, italien, danois, tchèque, estonien, espagnol, lituanien, letton, hongrois, flamand, norvégien, polonais, portuguais, roumain, finnois, slovène, suèdois, turc, grec, russe, bulgare, arabe, chinois traditionnel et chinois simplifié.

  • EUROPAGES développe un outil d'aide à la traduction et met sur pied son réseau de traducteurs professionnels.

  • Lancement de la place de marché B2B EuroTradeLeads.

  • EUROPAGES est l'une des premières entreprises à créer un site internet B2B. www.europages.com est accessible en 5 langues.

  • L'annuaire EUROPAGES est publié sur CD-ROM.

  • Création d'Eurédit (ancien nom d'EUROPAGES) et publication de la première édition papier de l'annuaire EUROPAGES.

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