Découvrez notre équipe

Composée de spécialistes du webmarketing, du développement et de la relation client, notre équipe s'efforce d'apporter le meilleur à votre entreprise.

  • Web-stratégies B2B
  • Développement back-end
  • Conception d'applications web
  • Exploitation des données
  • Relation client
  • Ergonomie
  • Veille économique
  • Développement front-end
  • Interface mobile
  • Conception / communication
  • Développement moteur de recherche
  • Conception produits
  • Analytiques web
  • Gestion des ressources humaines
  • Ventes internationales
  • Content Curation
  • Prospection
  • SEO
  • Gestion des ressources informatiques
  • Administration
  • Traduction
  • Julien Poilleux
    Julien Poilleux

    Directeur Général

    Julien Poilleux, diplômé d'HEC, débute sa carrière en 2002 au sein du Groupe CAMIF-Matelsom où il occupe successivement les postes de Directeur commercial, General Manager de la filiale de Matelsom au Royaume Uni puis de Directeur Marketing avant de cofonder en 2010 la start-up fintech FUTUREO.

    En 2014, il rejoint le groupe d'information et services professionnels INFOPRO Digital en tant que Directeur de la division Digital B2B Leads Platforms.

    Sa mission en tant que Directeur Général d'EUROPAGES, est de définir, mettre en oeuvre et superviser les stratégies de croissance de la société sur son marché en France et à l'international.

  • Vanessa Lemonnier Da Silva
    Vanessa Lemonnier Da Silva

    Head of Customer Operations​

    Vanessa est arrivée début 2009 chez EUROPAGES. Diplômée d’un BTS Gestion d'entreprise en alternance, et d’une formation de webmaster, elle a exercé 5 ans chez Meetic, tout d’abord en tant qu’intégratrice, puis chef d’équipe. Elle y a ensuite occupé des fonctions de Responsable du pôle webmaster pendant 3 ans, dirigeant une équipe de 10 intégrateurs et la coordination des projets web.

    Au sein d’EUROPAGES, Vanessa gère la coordination des projets web entre les différents services (production, vente, marketing, etc), centralise les mise en ligne et contrôle la qualité de celles-ci.

  • Eric Hobein
    Éric Hobein

    Head of of Business Operations​

    Eric Hobein a rejoint EUROPAGES fin 2006. Diplômé de l’IAE de Paris (DESS CAAE), il a précédemment exercé des responsabilités en marketing opérationnel et en études marketing, notamment au sein du PMU où il était responsable du système d’information marketing et des études.

    Au sein d’EUROPAGES, sa mission consiste d’une part à faire évoluer le système d’information décisionnel pour fournir à la force de vente et aux partenaires les informations nécessaires à leur action et d’autre part, à conduire les études marketing, datamining et web analytics. Son métier consiste à convertir les données en avantages concurrentiels.

  • Raphael Ermini
    Raphael Ermini

    Sales Director

    Raphaël ERMINI débute sa carrière en 2006 au sein du groupe Figaro Classifieds comme Ingénieur commercial puis Chef des ventes.

    En 2013, il crée le pôle Business Development de l’activité Lead Génération du Groupe Infopro Digital avant de rejoindre Kantar Media en 2016 comme Directeur du Développement France, Belgique, Suisse et Luxembourg.

    Cet expert de la vente de solutions digitales et de solutions marketing BtoB pilotera la transformation et le développement des équipes commerciales pour renforcer la présence d'EUROPAGES en France et au Benelux.

  • Tarik Zahzah
    Tarik Zahzah

    Head of Partnerships

    Tarik Zahzah a débuté sa carrière en 2003 en tant qu’avocat. Il a conseillé stratégiquement et juridiquement de nombreux groupes dans leur expansion internationale, notamment dans la région MENA.

    En 2013, il rejoint EF Education First et occupe successivement les postes de Directeur Adjoint Espagne, Directeur des activités gouvernementales (MENA) puis Directeur des programmes linguistiques Etats-Unis, Canada et Amérique Centrale. Nommé Directeur des partenariats d’EUROPAGES & du groupe Wer liefert was (WLW) sa mission consiste à identifier, développer et maintenir les alliances stratégiques du groupe avec les leaders mondiaux du digital. Tarik Zahzah est membre du barreau de New York et titulaire du Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (France). Il est titulaire d'un MBA de l'INSEAD, d’un LL.M (Northwestern University, Chicago), et d’un DESS en Droit Européen des Affaires (Paris 5 Descartes).

  • Romain Richaud
    Romain Richaud

    Product Manager

  • Laetitia Bauducel
    Laetitia Bauducel

    Chef de projet web et responsable des catalogues produits

    Diplômée d’une Maîtrise d’Anglais, de Gestion et d’Economie et d’un Master de Marketing Publicité, Laetitia fait ses premiers pas dans le marketing international dans des secteurs aussi variés que la cosmétique en France et la métallurgie en Allemagne. Après un an dans la Publicité chez Proximity BBDO, elle débute dans le web en 1999 en arrivant chez EUROPAGES.

    Depuis 12 ans, elle participe à la conception et la gestion de sites ou applications web. En synergie avec l’ergonome, le graphiste et les équipes de production, elle conçoit de nouveaux produits ou contribue à l’évolution de sites existants en formalisant les objectifs opérationnels et en assurant la cohérence des projets.

  • Didier Bonnet
    Didier Bonnet

    Responsable de l'équipe développement

    Didier Bonnet a rejoint EUROPAGES en 2004, où il a occupé initialement le poste de Responsable d'Applications. Aujourd'hui, il est le responsable des développements et anime une équipe d'ingénieurs et de développeurs.

    Après un cursus d'ingénieur Informatique Réseaux, Systèmes et Multimédia au CNAM, il a travaillé pour diverses SSII en tant qu'Ingénieur ou Consultant dans le domaine des nouvelles technologies. Il a notamment travaillé plusieurs années chez Atos Worldline, essentiellement pour un de leurs clients « Les Echos - éditions électroniques ».

  • Sylvain Fouillaud
    Sylvain Fouillaud

    SEO Manager

    Familier des problématiques de développement de trafic SEO multilingue, Sylvain FOUILLAUD, passe cinq ans comme SEO Analyst Europe chez HomeAway (Groupe Expedia) avant de rejoindre en 2017 iProspect (groupe Dentsu Aegis Network) pour le compte de sites gouvernementaux, de leaders du ecommerce des domaines du mobilier, de l’hôtellerie de luxe ou de la finance.

    À ce poste il devra définir et mettre en oeuvre la stratégie SEO d’EUROPAGES dans les 26 langues du site.

  • Natalie Lanham-Parker
    Natalie Lanham-Parker

    Senior Communications Manager

    Natalie Lanham-Parker a rejoint EUROPAGES en 2005 après avoir passé 3 ans chez Cleverdis en tant que Coordinatrice Editoriale / Maquettiste. Elle est diplômée d’un Bachelor of Commerce & Economy à l’Université de Kwazulu-Natal (Afrique du Sud), et a passé 8 ans dans le milieu artistique en tant que danseuse professionnelle.

    Natalie supervise l’équipe de support technique et vente, ainsi que le support auprès des régies publicitaires dans les autres pays d’Europe. Elle s’occupe également de la conception, de la réalisation et du suivi prépresse de tous supports de communication.

  • Qi Dolhagaray
    Qi Dolhagaray

    Partner Operations & Support Manager

  • Vanessa Barbiaux
    Vanessa Barbiaux

    TeamLead Sales – Benelux

  • Steve Arene
    Steve Arene

    Teamlead Sales – France Est

  • Loïc Geoffret
    Loïc Geoffret

    Teamlead Insa International

Et en coulisses, ils sont encore nombreux : nos équipes de vente terrain dynamiques, en Belgique et en France, ainsi que nos équipes de télévendeurs et nos partenaires dans plus de 20 pays, qui font d'Europages l'une des meilleures plateformes B2B en Europe.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

EUROPAGES recherche actuellement un/une Chef de projet e-marketing – Contrat d’apprentissage en alternance (h/f)

Voir le descriptif de poste