Découvrez notre équipe

Composée de spécialistes du webmarketing, du développement et de la relation client, notre équipe s'efforce d'apporter le meilleur à votre entreprise.

  • Web-stratégies B2B
  • Développement back-end
  • Conception d'applications web
  • Exploitation des données
  • Relation client
  • Ergonomie
  • Veille économique
  • Développement front-end
  • Interface mobile
  • Conception / communication
  • Développement moteur de recherche
  • Conception produits
  • Analytiques web
  • Gestion des ressources humaines
  • Ventes internationales
  • Content Curation
  • Prospection
  • SEO
  • Gestion des ressources informatiques
  • Administration
  • Traduction
  • Paolo Giuri
    Paolo Giuri

    Directeur Général

    Paolo Giuri a rejoint EUROPAGES en 2006, après avoir passé 6 ans chez Seat Pagine Gialle (le leader de la publicité dans les annuaires en Italie, et l'une des plus grandes entreprises de Pages Jaunes en Europe) en tant que Responsable des Fusions et Acquisitions puis comme Directeur de la Qualité et des Relations Clientèle.

    Il a été membre du Conseil d’Administration de plusieurs sociétés du groupe Seat Pagine Gialle. Diplômé de l'Université de Sienne en Sciences Economiques et Opérations Bancaires, il a également exercé les fonctions de Responsable Stratégie et Fusion et Acquisition chez UNIM SpA (racheté par Pirelli Real Estate), et Responsable de Planification Stratégique chez Piaggio, leader européen du deux-roues.

    Paolo Giuri supervise la force de vente directe (France, Allemagne, Belgique) et anime le réseau des régies publicitaires et des agents répartis dans les autres pays d’Europe.

    paolo.giuri@europages.com

  • Thierry Cohen Solal
    Thierry Cohen-Solal

    Directeur Informatique

    Après l’obtention de son diplôme en Ingénierie Informatique à l’ESGI, Thierry Cohen Solal rejoint EUROPAGES en 1993 au sein d’une équipe Informatique naissante.

    Les services et métiers couverts sont très majoritairement orientés Web depuis le début des années 2000.

    Aujourd’hui il supervise la Direction des Systèmes d’Information, composée d’une vingtaine de collaborateurs, qui s’articule autour de 4 pôles de compétences : infrastructure, développement, base de données et webmastering.

  • Vanessa Lemonnier Da Silva
    Vanessa Lemonnier Da Silva

    Responsable de production site internet

    Vanessa est arrivée début 2009 chez EUROPAGES. Diplômée d’un BTS Gestion d'entreprise en alternance, et d’une formation de webmaster, elle a exercé 5 ans chez Meetic, tout d’abord en tant qu’intégratrice, puis chef d’équipe. Elle y a ensuite occupé des fonctions de Responsable du pôle webmaster pendant 3 ans, dirigeant une équipe de 10 intégrateurs et la coordination des projets web.

    Au sein d’EUROPAGES, Vanessa gère la coordination des projets web entre les différents services (production, vente, marketing, etc), centralise les mise en ligne et contrôle la qualité de celles-ci.

  • Didier Bonnet
    Didier Bonnet

    Responsable de l'équipe développement

    Didier Bonnet a rejoint EUROPAGES en 2004, où il a occupé initialement le poste de Responsable d'Applications. Aujourd'hui, il est le responsable des développements et anime une équipe d'ingénieurs et de développeurs.

    Après un cursus d'ingénieur Informatique Réseaux, Systèmes et Multimédia au CNAM, il a travaillé pour diverses SSII en tant qu'Ingénieur ou Consultant dans le domaine des nouvelles technologies. Il a notamment travaillé plusieurs années chez Atos Worldline, essentiellement pour un de leurs clients « Les Echos - éditions électroniques ».

  • Eric Hobein
    Éric Hobein

    Responsable marketing digital

    Eric Hobein a rejoint EUROPAGES fin 2006. Diplômé de l’IAE de Paris (DESS CAAE), il a précédemment exercé des responsabilités en marketing opérationnel et en études marketing, notamment au sein du PMU où il était responsable du système d’information marketing et des études.

    Au sein d’EUROPAGES, sa mission consiste d’une part à faire évoluer le système d’information décisionnel pour fournir à la force de vente et aux partenaires les informations nécessaires à leur action et d’autre part, à conduire les études marketing, datamining et web analytics. Son métier consiste à convertir les données en avantages concurrentiels.

  • Laetitia Bauducel
    Laetitia Bauducel

    Chef de projet web et responsable des catalogues produits

    Diplômée d’une Maîtrise d’Anglais, de Gestion et d’Economie et d’un Master de Marketing Publicité, Laetitia fait ses premiers pas dans le marketing international dans des secteurs aussi variés que la cosmétique en France et la métallurgie en Allemagne. Après un an dans la Publicité chez Proximity BBDO, elle débute dans le web en 1999 en arrivant chez EUROPAGES.

    Depuis 12 ans, elle participe à la conception et la gestion de sites ou applications web. En synergie avec l’ergonome, le graphiste et les équipes de production, elle conçoit de nouveaux produits ou contribue à l’évolution de sites existants en formalisant les objectifs opérationnels et en assurant la cohérence des projets.

  • Sophie Raoult
    Sophie Raoult

    Responsable ergonomie web et mobile

    Titulaire d’un diplôme de 3ème cycle en Commerce International, Sophie Raoult se révèle au travers des différentes missions à dominante graphique, technique et éditoriale menées dans l’univers du web au sein de grands comptes (AFNOR, AOL) et dans une petite agence web. Elle a ensuite rejoint EUROPAGES en 2007.

    Curieuse, elle est particulièrement intéressée par le design interactif et à l'écoute des dernières tendances pour créer des interfaces web simples et efficaces. En collaboration avec les différents services, elle participe à la conception fonctionnelle de nouveaux projets web et mobile.

  • Natalie Lanham Parker
    Natalie Lanham Parker

    Responsable du Support Technique et Commercial

    Natalie Lanham-Parker a rejoint EUROPAGES en 2005 après avoir passé 3 ans chez Cleverdis en tant que Coordinatrice Editoriale / Maquettiste. Elle est diplômée d’un Bachelor of Commerce & Economy à l’Université de Kwazulu-Natal (Afrique du Sud), et a passé 8 ans dans le milieu artistique en tant que danseuse professionnelle.

    Natalie supervise l’équipe de support technique et vente, ainsi que le support auprès des régies publicitaires dans les autres pays d’Europe. Elle s’occupe également de la conception, de la réalisation et du suivi prépresse de tous supports de communication.

  • Marianne Mongelard
    Marianne Mongelard

    Responsable Modération

    Après différents emplois dans divers secteurs d’activité (social, hôtellerie, restauration), Marianne Mongelard est restée 13 années chez Sivea – JWP, société de vente d’équipements informatique. Elle rejoint EUROPAGES en 1996.

    De nationalité néerlandaise et de formation multilingue, elle a occupé de multiples postes dans l’entreprise au sein des services Marketing, Production et Vente. Aujourd’hui, forte d’une grande connaissance des produits et du fonctionnement d’EUROPAGES, Marianne s’occupe particulièrement des membres gratuits en prodigu nt conseils et explications en vue d’optimiser leur visibilité sur le Web.

  • Eric Bougeard
    Éric Bougeard

    Directeur administratif et financier

    Eric Bougeard est présent à EUROPAGES depuis 1998. Débutant comme Comptable Clients, il a ensuite intégré les différents postes liés au département financier, puis en prend la direction fin 2010.

    Licencié en gestion des entreprises, il a exercé dans différents secteurs d’activités (banque, assurances, immobilier, intérim). Il a également travaillé 5 ans dans la grande distribution en tant que Responsable de Rayon.

    Aujourd’hui, il organise la préparation et l’établissement des états comptables, assure le suivi des services généraux et dirige les ressources humaines d'EUROPAGES.

  • Thierry Moreno
    Thierry Moreno

    Directeur des ventes France

    Thierry Moreno a intégré EUROPAGES en avril 2007. En 2005, il participe à la mise en place de la régie marocaine d’EUROPAGES, après avoir passé 6 ans en tant que Directeur commercial de Pages Jaunes et de Kompass Maroc.

    Parallèlement à ses études de biochimie à l’Université des Sciences et Techniques du Languedoc, il embrasse une carrière commerciale durant laquelle il rejoint différentes organisations dans les secteurs de l’édition (Bordas), de l’automobile (Opel - Citroën) et de la publicité (EUROPAGES - Kompass – Pages Jaunes).

    Thierry est en charge du développement de l’activité commerciale d’EUROPAGES en France.

    thierry.moreno@europages.com

  • Jean-Philippe Houben
    Jean-Philippe Houben

    Country Manager Benelux

    Avant d’entrer chez EUROPAGES en 2007, Jean-Philippe Houben a passé 10 ans chez Truvo (Pages d’Or Belgique) en tant que Sales Team Manager. Auparavant, il a exercé les fonctions de District Sales Manager et Division Manager Acting chez Belgacom Directory Services, filiale de l’opérateur téléphonique Belgacom, s’occupant de la vente d’espaces publicitaires dans les annuaires téléphoniques.

    Diplômé de l’Université Catholique de Louvain (faculté des sciences économiques sociales et politiques), il a obtenu le grade d’ingénieur commercial et de gestion.

    Jean-Philippe s’occupe du développement de la filiale EUROPAGES Benelux et gère une équipe de vente directe ainsi qu’un réseau d’agences web partenaires.

  • Waldemar Ruka
    Waldemar Ruka

    Overseas Sales & Development Manager

    Waldemar Ruka a rejoint EUROPAGES en 2000. D’abord chargé de ventes, il est aujourd’hui responsable des ventes internationales et des partenariats, un poste où il supervise les relations avec l’ensemble des régies d’EUROPAGES, présentes dans 20 pays européens.

    Waldemar a un parcours international : Bachelor of arts en sciences de l’ingénieur obtenu en Pologne, formation en informatique au Westminster College de Londres suivi d’un diplôme de troisième cycle en finance et comptabilité à l’université de Londres, il a une longue carrière dans la vente de produits de nouvelles technologies. Il parle de nombreuses langues, dont l’anglais, le polonais et le russe.

  • Claire Naudet
    Claire Naudet

    Responsable traduction et relation client

    Dans le cadre de ses études à l’ISIT, Claire Naudet a effectué un stage en 2010 au service Modération d’Europages. Après avoir obtenu son diplôme en Communication Interculturelle et Traduction, Claire intègre à nouveau Europages en 2012 en tant qu’Assistante Modération.

    Aujourd’hui Chargée de Traduction et de Modération, elle gère les projets traduction du site et des annonces clients, et anime le réseau des traducteurs ; elle intervient aussi ponctuellement en renfort du Service Client et Modération.

Et en coulisses, ils sont encore nombreux : nos équipes de vente terrain dynamiques, en Belgique et en France, ainsi que nos équipes de télévendeurs et nos partenaires dans plus de 20 pays, qui font d'Europages l'une des meilleures plateformes B2B en Europe.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

EUROPAGES recherche actuellement un/une Contrôle et rédaction multilingue (CDD à temps partiel)

Voir le descriptif de poste