Témoignages clients

default profile

Chapiteaux Ringenbach

Mickaël Ringenbach, Responsable Marketing

Pourriez-vous décrire votre activité ?

Nous sommes fabricants de chapiteaux sur mesure. Il s’agit là de notre avantage compétitif, notamment à cause du fait que nous ne demandons pas pour cela de supplément tarifaire. Le sur mesure est chez nous la règle.

Qui sont vos clients ?

Nous travaillons essentiellement pour des professionnels et des associations. Mais je dois souligner que, de plus en plus, nous fabriquons des chapiteaux pour des particuliers. Cette tendance est certainement due au fait que les gens se sont lassés de produits bas de gamme achetés en super marché qui ne durent qu’une saison. Ainsi lorsque les particuliers veulent un abris de voiture ou u chapiteau pour leur cuisine d’été, ils font plus facilement appel à nous et peuvent se permettre de laisser leur chapiteaux sur mesure monté toute l’année, dans leur jardin.

Comment faites-vous la promotion de votre activité ?

Nous travaillons beaucoup par téléphone et sur le terrain mais très peu en ligne. Il est rare que nous utilisions internet, du moins pour la vente proprement dite. Le fait que notre site est marchand est presque anecdotique. EUROPAGES nous sert surtout à nous assurer que le référencement de notre site est bien fait. Et si nous sommes très satisfaits de ce point de vue là, je ne suis pas certain que l’on puisse parler de promotion proprement dite. Mis à part cela, notre principal outil de promotion reste le bouche à oreille. De fait, il s’agit là de notre outil préféré car une fois le client attiré chez nous via les conseils d’un ami à lui, il n’est nul besoin de le convaincre ni même, bien souvent, de l’informer. Le client que le bouche à oreille nous amène est déjà convaincu d’acheter son chapiteau chez nous.

EUROPAGES vous a-t-elle déjà amené des contacts voire de nouveaux clients ?

Absolument. Via EUROPAGES, nous avons surtout obtenu des contacts parmi les professionnels et les collectivités. Nous rencontrons également ces deux dernières catégories de clients dans des salons.

A quelle fréquence vous rendez-vous dans des salons ?

Nous sommes assez peu nombreux dans la société. Et, vu que nous avons de plus en plus de commandes, nous n’avons plus le temps de nous rendre dans les salons. Nous y allons de moins en moins. Il est bien possible que l’an prochain nous cessions d’y aller.

Avez-vous des clients étrangers ?

Nous travaillons essentiellement avec des clients français. Mais il nous arrive d’exporter vers l’Europe, l’Afrique et la Suisse.

Comptez-vous sur EUROPAGES pour vous développer à l’export ?

EUROPAGES est une très belle image pour notre société. De plus, des clients en provenance de toute l’Europe nous contactent déjà via notre E*Page. Le système de statistiques Google nous a permis de mesurer que nous recevions entre cent et trois cents visites par mois en pleine saison sur notre site grâce à EUROPAGES. Donc d’un point de vue des visites comme du référencement, nous sommes satisfaits.

E*Page : Chapiteaux Rigenbach

Retour à la liste

Et votre entreprise, est-elle référencée sur EUROPAGES ?

Ajoutez votre entreprise