Témoignages clients

women profile

FRANCK EXPORT

Christelle LEPROVOST, Directrice commerciale

Pourriez-vous me décrire votre activité ?

Nous sommes commissionnaires de transport, ce qui signifie que nous transportons marchandises et biens par voie aérienne, maritime et parfois terrestre.

Comment faites-vous pour promouvoir votre activité ?

Internet est le principal vecteur de nos activités promotionnelles. Notre site internet et notre E*Page sur le site d’Europages sont les deux grands axes de notre stratégie. Par ailleurs, nous faisons encore parfois des envois de mailings-papier. Par contre, nous avons complètement abandonné foires et salons, pour la bonne raison que nous ne sommes pas assez nombreux pour y déployer notre personnel. Nous ne sommes que huit dans la société. Et cette acitivité promotionnelle ne justifie pas de déserter nos bureaux.

Où se situent vos clients ?

En Afrique pour la grande majorité. Il s’agit la plupart du temps de transporter leurs marchandises d’Europe vers l’Afrique. Ce sont des marchandises qu’ils achètent ici en France. Nous travaillons presque uniquement avec l’Afrique. Cela nous offre, en quelque sorte, un avantage compétitif. Il est très rare que nous travaillions uniquement en France. Toutefois, à peu près tous les trois mois, nous traitons ce que l’on appelle un “dossier route”, soit un dossier relatif à un transport de marchandises, à l’intérieur de l’hexagone, par les axes routiers.

Êtes-vous satisfait du ROI obtenu sur Europages ?

Oui, bien que je ne croie pas que nous ayons conclu d’affaires uniquement grâce à vous. En revanche, ce dont je suis certaine c’est que nous avons reçu de très nombreuses demandes de devis. Nous bénéficions donc, grâce à Europages d’une bonne visibilité.

D’où proviennent ces contacts obtenus via Europages ?

D’Afrique en général, comme toujours …

Voudriez-vous suggérer une amélioration possible d’Europages ?

Je suis très contente d’Europages et je ne vois absolument aucune amélioration à réaliser sur votre site. La possibilité de faire figurer des vidéos sur la E*Page est une excellente idée. Il faut la développer. En revanche, en interne, sur notre propre site internet, nous avons beaucoup d’améliorations à mettre en place. Et les idées ne manquent pas, contrairement au temps.

E*Page : FRANCK EXPORT

Retour à la liste

Et votre entreprise, est-elle référencée sur EUROPAGES ?

Ajoutez votre entreprise