Témoignages clients

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Mermet S.A.S

Caroline Moreau, Responsable Marketing

Pourriez-vous décrire votre activité ?

Nous sommes fabricants de tissu technique et décoratif pour la protection solaire. Ce tissu est ensuite installé sur des mécanismes de stores. Ainsi nous travaillons parfois pour des bâtiments du tertiaires mais aussi résidentiels ou hôteliers.

Comment définiriez-vous votre avantage compétitif ?

Nous avons une des gammes les plus étendues du marché, avec un très grand choix de tissu, de coloris et de largeur. La qualité et l’avancée technologique de nos tissus, du point de vue de leur composition sont nos points forts.

Comment faites-vous la promotion de votre activité ?

Nous déployons une force de vente sur le terrain, ainsi qu’un site internet. Et puis nous menons aussi différentes actions de marketing direct. Nous sommes présents sur des plateformes spécialisées comme « Bâti-produits », et bien sûr sur le site EUROPAGES. Nous ne négligeons pas non plus le marketing direct, puisque nous faisons des emailings, envoyés à un fichier assez conséquent d’architectes, installés un peu partout en Europe. Nous sommes enfin présents, tous les trois ans sur un salon dédié à tous les professionnels de la fermeture et du store, le salon « R+T ». Cela se passe à Stuttgart en Allemagne. Le dernier a eu lieu cette année, en février. En revanche, nous faisons de moins en moins de publicité dans la presse écrite. Nous préférons aujourd’hui cibler davantage nos prospects, notamment sur le web, plutôt que de faire de la publicité de manière erratique, sans être sûrs d’atteindre nos prospects les plus qualifiés …

Pour quelles raisons êtes-vous chez EUROPAGES ?

EUROPAGES nous intéresse en premier lieu pour le trafic qu’il apporte sur notre site internet. Nous observons les chiffres sur Google Analytics et la société Track Flow nous fournit aussi des informations. Nous sommes très satisfaits car nous avons des visiteurs français et étrangers grâce à vous. Nous site internet est en quatre langues : français, anglais, espagnol, allemand et grâce à EUROPAGES, nous parvenons à être visibles dans des moteurs de recherche dans beaucoup plus de langues que ces quatre seules versions.

Quelle proportion de votre chiffre d’affaires réalisez-vous à l’export ?

Nous réalisons 75% de notre chiffre d’affaires à l’export. Il est donc très intéressant pour nous de bénéficier des traductions d’EUROPAGES. Cela nous ouvre des horizons plus élargis …

Quelles sont les améliorations d’EUROPAGES qui vous sembleraient utiles ?

Notre site internet est très extensif sur les détails des caractéristiques techniques de nos produits. Je ne considère donc pas nécessaire de reproduire nos contenus sur d’autres sites. Ce en quoi EUROPAGES pourrait s’améliorer, mais je ne sais pas par quel biais, serait la qualification de ses visiteurs. Régulièrement, les prospects qui nous transmettent des demandes de devis via EUROPAGES sont des personnes mal informées sur nos activités. Pour fournir un produit fini, nous aurions besoin de passer par un fabricant de stores. Or, de nombreux visiteurs de notre E*Page nous contactent en ignorant cela. Nous avons par conséquent souvent du mal à répondre à de telles demandes de devis.

E*Page : Mermet S.A.S

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