Témoignages clients

Olivier Tapin

Multidiffusion

Olivier Tapin, Directeur

Pourriez-vous décrire votre activité ?

Chez MULTIDIFFUSION, nous avons deux activités. Nous fabriquons des étiquettes à bagages, des pochettes en PVC recyclable français et nous distribuons des objets publicitaires aux entreprises du secteur du tourisme et notamment aux agences de voyage.

Qui sont vos clients ?

Nous ne faisons que du B2B. Parmi les professionnels, il y a en majeure partie des agences de voyage, mais aussi des sociétés d’évènementiel, des pharmacies, des collectivités locales ainsi que des associations.

Comment faites-vous la promotion de votre activité ?

Notre site internet et notre présence sur EUROPAGES sont la base de nos activités promotionnelles. Nous organisons par ailleurs des opérations spéciales de promotion via les évènements chez certains de nos clients. Enfin, nous envoyons parfois des brochures en papier à nos clients.

Vous n’avez donc pas de force de vente déployée sur le terrain ?

C’est exact. Nous avons pensé être plus efficaces à distance, notamment via Internet. Nous comptons suffisamment sur la qualité de nos produits ainsi que sur le respect des délais convenus pour agir ainsi.

Quel est votre avantage concurrentiel ?

En premier lieu, il s’agit comme je viens de vous le dire de la qualité de nos produits. Nous sommes connus pour cela sur le marché. En second lieu, notre avantage compétitif réside dans notre capacité à respecter un délai de fabrication et de livraison raisonnable. Nous nous engageons sur un délai court pour des produits qui sont du domaine du consommable. Nos clients ont besoin de pouvoir se reposer sur un fournisseur réactif comme nous.

EUROPAGES constitue-t-il un bon outil de promotion ?

Absolument. EUROPAGES est un bon outil de promotion et surtout un bon outil d’aide à la création de trafic. Nous sommes passés de 3800 à 6000 visiteurs par mois sur notre site. Nous avons donc supposé qu’il fallait attribuer, en partie cette augmentation de trafic à EUROPAGES. Le référencement naturel doit, lui aussi y être pour quelque chose, mais notre inscription chez EUROPAGES ne peut y être étrangère.

Avez-vous reçu des messages de futurs clients via votre E*Page ?

Certainement, mais je ne saurais vous dire combien. J’ai simplement conscience de recevoir régulièrement des demandes via le site d’EUROPAGES.

Avez-vous des clients étrangers ?

Oui. Nos clients étrangers sont en très grande majorité francophone originaires de Suisse ou de Belgique. Nous communiquons donc avec eux en français la plupart du temps. Il arrive parfois que nous parlions anglais avec les Flamands mais c’est relativement rare. Notre site est donc resté en français seulement.

Quelles sont les améliorations d’EUROPAGES que vous aimeriez voir apparaître bientôt ?

Nous aimerions que les systèmes de reporting et de statistiques d’EUROPAGES soient mis à jour plus fréquemment, accessibles facilement et surtout qu’ils comportent des informations sur les mots clés les plus recherchés dans notre secteur. Un top 10 des mots clés serait parfait pour orienter notre action en ligne. Ces informations seraient les bienvenues tous les trois ou quatre mois, afin de pouvoir affiner nos choix stratégiques.

Avez-vous déjà acheté des mots clés ?

Tout à fait. Mais pas chez Google AdWords. En effet, MULTIDIFFUSION est déjà connue par nos clients. Nous comptons amplifier notre collaboration avec EUROPAGES pour nous faire connaître de l’ensemble des acteurs des métiers du tourisme.

E*Page : Multidiffusion

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