Témoignages clients

Chloé Arbousset-Paris

TéGé

Chloé Barbousset-Paris, Responsable Marketing

Intégrateur de solutions numériques

Opérateur télécoms presque centenaire, TéGé a évolué dans son offre de services pour proposer aux entreprises une communication unifiée qui fédère les différents usages (téléphone, visioconférence, télétravail, mobilité) et les différents médias (voix, email, tchat, vidéo). Explications de Chloé Arbousset–Paris, sa responsable marketing, sur la stratégie digitale de l’entreprise.

Dans un monde de plus en plus connecté, il devient vital pour l’entreprise de pouvoir gérer sous une même interface l’ensemble de ses moyens de communication.C’est dans cette optique que TéGé est devenue intégrateur de services numériques et opérateur télécoms pour les entreprises et les professionnels.

« Concrètement, explique sa responsable marketing Chloé Arbousset–Paris, il s’agit de faire converger ensemble tous les canaux de communication de l’entreprise : téléphone, SMS, service internet à très haut débit avec intégration des logiciels métiers et CRM, messagerie électronique, visioconférence, interconnexion de sites (IPVPN), etc ». Pour cela, TéGé est propriétaire de ses propres infrastructures de cœur de réseau avec 3 Datacenters situés en Ile de France privés et sécurisés. L’entreprise est dirigée par Thierry Bonnet et compte aujourd’hui plus de 60 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.

Un site internet entièrement remanié

Pour faire connaître ses nouvelles activités, TéGé a entièrement remanié son site internet fin 2016, plus design et épuré. « L’idée était de montrer nos cinq cœurs de métiers dès la page d’accueil, souligne Chloé Arbousset–Paris. Il y en a trois principaux : « communication et collaboration », « opérateur télécom » et « hébergement et services Cloud » auxquels s’ajoutent deux autres plus récents : « digital » et « équipements de sûreté ».

Une communauté grandissante

En poste depuis un an et demi, la responsable marketing estime qu’une forte présence digitale est importante pour dynamiser une entreprise. « Nous devons nous efforcer d’être constamment en veille technologique et informatique pour apporter du contenu pertinent à notre communauté et l’orienter vers des choix stratégiques ». Pour cela, TéGé a fait le choix d’être présent sur LinkedIn, Viadeo, Twitter, mais aussi sur Facebook. La société a également créé sa chaîne YouTube pour passer ses propres vidéos comme, dernièrement, celle qui explique ce que sont les communications unifiées.

« Europages améliore notre e-réputation »

Après un test de 6 mois auprès d’Europages, TéGé va renouveler son adhésion pour un an car « cela nous donne des retombées », souligne Chloé Arbousset–Paris. « Nous avons amélioré le trafic du site internet et notre e-réputation grâce à Europages, mais aussi notre visibilité sur la toile ». Il est aussi prévu d’enrichir le contenu existant de l’E*Page en ajoutant notamment 100 fiches produits avant la fin de l’année. « Plus on opère une stratégie de « back link » (liens entre chaque site ou chaque page), plus le référencement naturel de l’entreprise sera optimisé ». En plus d’Europages, l’entreprise essaie d’optimiser son référencement naturel par la diffusion de contenus sur son site. « La mise à jour d’un site est très importante pour prouver aux moteurs de recherche la qualité de notre site ». C’est pourquoi TéGé agrémente au moins 1 fois par semaine son site internet avec une nouvelle actualité ou une mise à jour sur ses pages principales.

Prospection et qualification

L’entreprise ne pratique pas l’achat de mots clés ni de campagnes display à ce jour. En effet, ces actions digitales coûtent trop cher compte tenu des objectifs que l’entreprise s’est fixés. « Tout dépend de la stratégie digitale des entreprises. Si votre objectif est seulement d’améliorer la notoriété et la visibilité du site auprès d’une large cible, alors ces types de campagnes peuvent être convaincants. Pour notre entreprise, nous privilégions les prospects ultra-qualifiés avec la création de livres blancs sur une thématique bien ciblée, par exemple », explique Chloé Arbousset–Paris. Enfin des campagnes de prospection e-mailing ont été menées l’an dernier, mais avec des résultats mitigés.

« Le cloud devient indispensable »

S’il y avait un conseil à donner à toutes les entreprises, ce serait pour Chloé Arbousset–Paris de mettre en place des technologies dans un cloud privé et sécurisé tel que celui de TéGé. « Le cloud devient indispensable car il garantit des avantages multiples : flexibilité, échanges d’informations en temps réel, ultra-sécurisation des données, transparence des coûts, suppression des frais de maintenance, développement de la mobilité et du télétravail ». En outre, ajoute –t-elle, il est nécessaire de « mettre en place des technologies innovantes et évolutives dans le temps, car cela permet d’effectuer des économies considérables. Contrairement à ce que peuvent penser certaines entreprises, plus une solution est ancienne, voire même obsolète, plus cela coûte cher à l’entreprise ».

E*Page : TéGé

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