Posté le : 22 novembre 2012 Par : TeamEuropages

AGS

Stéven Ménard, responsable Web Marketing chez AGS Worldwide Movers, nous parle de son activité et de la façon dont Europages complète sa stratégie e-marketing.

Pourriez-vous me décrire votre activité ?

AGS est spécialisée dans le déménagement international. Nous sommes présents dans 78 pays et plus de 120 villes. Nous déménageons aussi bien des professionnels que l’entreprise décide de localiser à l’étranger, ou bien des particuliers. Nous existons depuis 1974 et avons été pionniers en notre domaine, en France.

Votre secteur est totalement international. Cela implique-t-il nécessairement que votre promotion se déploie pour l’essentiel en ligne ?

Absolument. Le sujet mérite d’être un tant soit peu développé car notre stratégie de promotion en ligne repose elle-même sur plusieurs axes. En effet, nous achetons des espaces publicitaires et nous faisons de la publicité en ligne sur des sites d’expatriés. Mais nous concentrons également beaucoup de nos efforts sur le référencement. EUROPAGES est, dans cette démarche, un outil majeur. Au-delà du référencement naturel, nous faisons aussi de la publicité sur les moteurs de recherche eux-mêmes. Enfin, nous continuons de faire de l’emailing, autant vers nos prospects que vers nos clients. Il ne faut négliger aucun moyen de communiquer !

Quels sont les avantages d’être référencé chez EUROPAGES ?

Le référencement, notamment dans des langues étrangères représente un des principaux intérêts d’être inscrits chez EUROPAGES. A moindre frais, notre abonnement nous permet d’être trouvés facilement par les personnes qui ont besoin de nos services, de par le monde.

Avez-vous développé une stratégie sur les réseaux sociaux ?

Oui. Nous ne les négligeons pas. Nous espérons rapidement développer nos activités en ce domaine. Il s’agit là d’une formidable opportunité : toucher un public très large pour un investissement presque nul ! De plus, j’ai observé ces derniers mois que de tels moyens de communication ne restreignaient absolument pas l’audience à des particuliers. Il arrive que des clients qui sont des sociétés viennent à nous via les réseaux sociaux car ce sont les salariés nous y ont découvert. Selon moi donc, il ne faut en aucun cas sous-estimer l’impact des réseaux sociaux en termes de marketing B2B, surtout dans les années à venir.

 

Mis à part les réseaux sociaux, quels sont les axes de votre stratégie promotionnelle que vous souhaitez développer à court terme ?

Il est important de nous centrer sur le développement de nos applications iPhone et iPad. Les tablettes et smartphones sont les outils de communication les plus prometteurs de notre époque. Les raisons de cette évolution sont à chercher dans l’unification des modes de recherches entre l’entreprise et les particuliers. De plus en plus les tablettes sont utilisées en entreprises.


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